Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Constellium recyclera davantage en Europe

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Constellium recyclera davantage en Europe

Balles de canettes en aluminium prêtes à être recyclées chez Constellium.

© StudioFotograficoFirenze.com

Le groupe métallurgique veut augmenter ses capacités d’au moins 60 000 tonnes par an pour servir les marchés de l’emballage et de l’automobile. -

Constellium veut augmenter ses volumes de recyclage de l’aluminium en Europe. Le groupe métallurgique français a annoncé son intention d’ajouter au moins 60 000 tonnes par an à ses capacités actuelles, qui atteignent quelque 560 000 tonnes dans le monde. Cette production sera destinée à ses clients de l’automobile et de l’emballage. « L'aluminium est à l'épicentre de plusieurs mégatendances en matière de durabilité sur nos marchés finals de l'emballage, de l'automobile et du transport. En conséquence, nos clients exigent de plus en plus des produits fabriqués de manière durable et responsable. Nous pensons que cet investissement permettra à Constellium d'élargir son offre de produits à faible teneur en carbone pour répondre aux besoins de ses clients », déclare Jean-Marc Germain, le Pdg du groupe. Constellium prévoit de finaliser la portée et l'emplacement du projet d'ici à la fin de 2021, en fonction des études d’ingénierie et de l'obtention des autorisations requises. La production devrait commencer dans les deux ans suivant le début de la construction. Pour l'heure, la principale unité de recyclage de canettes du groupe se situe à Neuf-Brisach (Haut-Rhin), en France.

Une boucle fermée pour les canettes

Le métallurgiste rappelle que les canettes en aluminium sont les contenants de boisson les plus recyclés, « renaissant à l'infini dans un processus en "boucle fermée" qui les remet en rayon en 60 jours ». « Dans l'automobile et les transports, l'aluminium contribue à faire progresser la mobilité verte en améliorant l'économie de carburant, en réduisant les émissions de CO2, en augmentant l'autonomie des véhicules électriques et en améliorant la sécurité », ajoute-t-il. Et de préciser que l'aluminium est recyclable à l'infini et facilement, 75 % de tout l'aluminium jamais produit étant encore utilisé aujourd'hui.

Groupe de transformation de l’aluminium présent essentiellement dans l’aéronautique, l’automobile et l’emballage, Constellium a réalisé un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros en 2019, avec un effectif de 13 000 personnes et 25 usines.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Economie circulaire

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Les hausses très brutales des matières premières favorisent l’intégration de plastiques recyclés. - Pour Thierry Bonnefoy, peu de chance que le bilan de 2021 ressemble à celui de 2020, un bon[…]

26/02/2021 | BoissonsTous secteurs
Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Acquisitions

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Moins de ventes, mais plus de bénéfices pour Verallia en 2020

Résultats

Moins de ventes, mais plus de bénéfices pour Verallia en 2020

Ardagh filialise sa division métal

Stratégie

Ardagh filialise sa division métal

Plus d'articles