Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Coca prime Oki et Valse

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
 Coca prime Oki et Valse

Oki est une rampe pour chaise roulante en aluminium recyclé.

La sixième édition du Prix du design durable a eu lieu le 23 juin. -

Organisé par Coca-Cola France et Neo Planète en partenariat avec Sismo, le Prix du design durable en est à sa sixième édition. Les deux lauréats de 2015 ont été récompensés le 23 juin. Pour mémoire, les candidats, étudiants et jeunes professionnels du design de moins de 30 ans, sont invités à créer un objet utile, original et innovant à partir de matériaux recyclés à base d'emballages de produits de grande consommation. Florian Jarrot a retenu l’attention du jury présidé par Sismo pour le projet Oki. Destiné aux quelque 650 000 établissements recevant du public en France comme les restaurants, les écoles, les mairies ou les musées, Oki est une rampe manuportable qui permet de franchir les petites marches de 5 à 7 cm de hauteur pour les personnes à mobilité réduite. ll y a, en France, 360 000 usagers de fauteuils roulants. D’un poids de 3 kilos, soit environ 120 canettes, Oki est composé de deux profilés en aluminium recyclé reliés par une chaîne. Titulaire d’un master en design industriel de l’université d’Évry, Florian Jarrot a 25 ans. Un chèque de 5 000 euros lui a été remis par Imad Benmoussa, président de Coca-Cola France.

 

Valse

Par le biais de la page Facebook du concours, le Prix des internautes est revenu à Clément Boutillon pour son projet Valse. Étudiant en master 1 à l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art (Ensaama) de Paris, Clément Boutillon a conçu une plante aromatique pour lutter contre les mauvaises odeurs intérieures. Le vase est fabriqué avec des matériaux recyclés comme les bouteilles en verre ou en plastique ainsi que les canettes en aluminium.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

 Sidel muscle ses cobots de palettisation

Technologie

Sidel muscle ses cobots de palettisation

Le constructeur de machines pour les boissons a eu recours à un bras Yaskawa HC20 pour augmenter la charge et l’enveloppe de travail. - CoboAccess_Pal Version M : tel est le nom du dernier palettiseur de Sidel recourant[…]

KHS investit 20 millions d'euros dans la modernisation de son siège

Investissements

KHS investit 20 millions d'euros dans la modernisation de son siège

[Covid-19] Les mesures de Luxe Pack Monaco pour rassurer exposants et visiteurs

Rendez-vous

[Covid-19] Les mesures de Luxe Pack Monaco pour rassurer exposants et visiteurs

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Carnet

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Plus d'articles