Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Coca-Cola double sa production toulousaine

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Coca-Cola double sa production toulousaine

Ligne de production PET chez Coca-Cola Entreprise France

Le producteur de sodas investit 20 millions d'euros dans une deuxième ligne d'embouteillage sur son site de Castanet-Tolosan (Haute-Garonne).

Coca-Cola Entreprise installe une seconde ligne d'embouteillage multi-formats dans son usine de Castanet-Tolosan, près de Toulouse (Haute-Garonne) "pour répondre à une demande toujours plus forte dans le sud-ouest de la France". L'investissement s'élève à 20 millions d'euros, ce qui en fait le plus important de l'entreprise en Europe en 2009, souligne la filiale à 35% de Coca-Cola Enterprises, qui produit, commercialise et distribue les produits de The Coca-Cola Company. La chaîne, d'une capacité de 32 000 bouteilles à l'heure, sera opérationnelle en mai prochain. L'unité toulousaine produira ainsi 100 millions de bouteilles en 2010. Pour accompagner cette extension, 20 nouveaux salariés ont rejoint les 70 que l'usine employait jusqu'à présent. Pour Jean-Pierre Bagard, PDG de Coca-Cola Entreprise France, "cet investissement montre, que malgré certaines idées reçues, la France demeure un pays attractif pour l'industrie". Il renforce aussi le plus petit des cinq sites d'embouteillage du groupe dans l'Hexagone et fait suite à l'injection de 36 millions d'euros dans les usines de Dunkerque (Nord) et des Pennes Mirabeau (Bouches-du-Rhône) en 2007. Le groupe précise que "95% des produits vendus en France (Coca-Cola, Sprite, Fanta, Minute Maid, Powerade...) sont fabriqués localement". Coca-Cola Entreprise emploie 2 500 salariés en France et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2007.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

Les gourdes auront aussi des bouchons attachés

Innovation

Les gourdes auront aussi des bouchons attachés

Scholle IPN lance deux gammes de produits aussi bien pour les poches préformées que pour les applications FFS. - Comme les bouteilles, les poches souples de boisson seront concernées par l’obligation d’être[…]

22/09/2021 | BoissonsPlastiques
Silgan se renforce dans le bouchage

Acquisitions

Silgan se renforce dans le bouchage

Un bouchon à tête compostable

Economie circulaire

Un bouchon à tête compostable

Alpla investit dans le recyclage en Roumanie

Economie circulaire

Alpla investit dans le recyclage en Roumanie

Plus d'articles