Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Coca-Cola double sa production toulousaine

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Coca-Cola double sa production toulousaine

Ligne de production PET chez Coca-Cola Entreprise France

Le producteur de sodas investit 20 millions d'euros dans une deuxième ligne d'embouteillage sur son site de Castanet-Tolosan (Haute-Garonne).

Coca-Cola Entreprise installe une seconde ligne d'embouteillage multi-formats dans son usine de Castanet-Tolosan, près de Toulouse (Haute-Garonne) "pour répondre à une demande toujours plus forte dans le sud-ouest de la France". L'investissement s'élève à 20 millions d'euros, ce qui en fait le plus important de l'entreprise en Europe en 2009, souligne la filiale à 35% de Coca-Cola Enterprises, qui produit, commercialise et distribue les produits de The Coca-Cola Company. La chaîne, d'une capacité de 32 000 bouteilles à l'heure, sera opérationnelle en mai prochain. L'unité toulousaine produira ainsi 100 millions de bouteilles en 2010. Pour accompagner cette extension, 20 nouveaux salariés ont rejoint les 70 que l'usine employait jusqu'à présent. Pour Jean-Pierre Bagard, PDG de Coca-Cola Entreprise France, "cet investissement montre, que malgré certaines idées reçues, la France demeure un pays attractif pour l'industrie". Il renforce aussi le plus petit des cinq sites d'embouteillage du groupe dans l'Hexagone et fait suite à l'injection de 36 millions d'euros dans les usines de Dunkerque (Nord) et des Pennes Mirabeau (Bouches-du-Rhône) en 2007. Le groupe précise que "95% des produits vendus en France (Coca-Cola, Sprite, Fanta, Minute Maid, Powerade...) sont fabriqués localement". Coca-Cola Entreprise emploie 2 500 salariés en France et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2007.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Verallia passe son transport au biocarburant à Oiry

Profession

Verallia passe son transport au biocarburant à Oiry

Le verrier livre depuis avril une partie de sa production de Oiry (Marne) avec du biocarburant. Avec un approvisionnement local, Verallia réduit fortement ses émissions de CO2 et de particules fines liées au transport.[…]

06/05/2021 | VerreLogistique
Les bouchons attachés bientôt disponibles sur les briques Sig

Innovation

Les bouchons attachés bientôt disponibles sur les briques Sig

Ima et NatureWorks partenaires dans la dosette compostable

Economie circulaire

Ima et NatureWorks partenaires dans la dosette compostable

Des bouchons pour des gradins

Economie circulaire

Des bouchons pour des gradins

Plus d'articles