Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carola modernise son site

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Carola modernise son site

Carola investit dans la fin de ligne.

Spadel investit deux millions d’euros dans sa marque d'eau alsacienne. -

Un an après son rachat par le groupe belge Spadel, Carola investit deux millions d’euros sur son site de Ribeauvillé (Haut-Rhin). L’opération concerne la chaîne de production, d’où sortent actuellement une trentaine de millions de bouteilles par an (pour un volume de quelque 50 millions de litres). Dans un premier temps, en octobre-novembre, la marque alsacienne va changer le bouchon de ses bouteilles d’eau gazeuse : un modèle standard, déjà employé chez Wattwiller notamment, et plus léger que le précédent, sera utilisé afin d’obtenir une plus grande flexibilité technique sur ce poste. Puis, durant le premier trimestre 2015, la fin de ligne (fardeleuse, convoyeur et palettiseur) sera remplacée « pour gagner en productivité, en flexibilité, en qualité, en fiabilité et en consommation d’énergie », souligne Franck Lecomte, directeur général France et Royaume-Uni de Spadel. « Nous en profiterons aussi pour repenser l’implantation de la ligne », précise-t-il. Carola va ainsi réduire ses émissions de CO2 de 350 tonnes par an. Une nouvelle machine ajoutera également sur les packs un sticker porteur du code-barres pour faciliter le passage en caisse. « Ces aménagements significatifs permettent à la société d’améliorer l’ensemble de son unité de production et de garantir toujours plus de qualité pour nos consommateurs. » Parallèlement à cet investissement, la marque se relooke avec un nouvel habillage. Ses engagements et ses initiatives seront mis en valeur sur les bouteilles bleues, rouges et vertes.

Carola emploie 49 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros. Spadel, son propriétaire (210 millions d’euros de chiffre d’affaires), détient aussi les marques Spa, Bru et Wattwiller.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ball se désengage de Chine

Acquisitions

Ball se désengage de Chine

Le groupe américain vend ses usines de canettes à ORG Technology. - La Chine ne serait-elle plus l’eldorado que l’on présentait ces dernières années ? Le groupe américain Ball annonce la[…]

17/12/2018 | AluminiumCanette
Coca-Cola finance Ioniqa

Coca-Cola finance Ioniqa

Le compostage du PLA en test

Le compostage du PLA en test

Lightweight Containers accroît ses capacités

Lightweight Containers accroît ses capacités

Plus d'articles