Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Bronson donne un goût d’aventure au whisky Talisker

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Bronson donne un goût d’aventure au whisky Talisker

© Talisker

Pour les fêtes de fin d’année, l’agence de design a conçu un coffret différenciant pour la marque. Bronson s'est basé sur l'identité forte de Talisker pour réaliser ce projet. -

Souvent offerts en cadeaux, les whiskies, rhums et autres liqueurs doivent se démarquer en fin d’année. Pour ce faire, Talisker a renouvelé sa collaboration avec Bronson. Déjà prolifique il y a deux ans, un coffret a été imaginé par l’agence de design pour se différencier en rayon. « Il y a deux temps forts pour les spiritueux : Noël et la fête des Pères, confirme Jérémy Morsy, le directeur artistique de Bronson. La concurrence est gigantesque, il faut donc émerger en linéaire au milieu d’une offre pléthorique. »

Des éléments qui façonnent une marque

Mais pour sortir du lot, Talisker bénéficie d’une solide identité. « C’est une marque qui se veut particulière », confirme Jérémy Morsy. En Écosse, la distillerie de Talisker est la dernière de l’Île de Skye. Située près de la côte est, cette région doit faire face à des conditions climatiques difficiles, qui forgent notamment le goût du whisky. L’ensemble de ces éléments permet de façonner une marque comme le confirme le directeur artistique de Bronson : « Lorsqu’une marque est lancée, il faut qu’elle ait une histoire à raconter. Sinon, ce n’est qu’une coquille vide. »

C’est donc cette histoire qu’a racontée l’agence de design en réalisant le coffret de Noël de Talisker. « Nous avons retranscrit un esprit baroudeur. Il s’agissait de réaffirmer le côté premium de la marque tout en apportant un aspect "hors des sentiers battus" », détaille Jérémy Morsy. On retrouve ainsi une carte maritime, des coordonnées géographiques ou une rose des vents sur l’emballage. Aussi, le bleu et le blanc tranchent avec les teintes brunes ou sombres des whiskies. Ce contraste en rayon permet de bien remarquer la bouteille. La clé pour en assurer la vente.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Economie circulaire

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Les hausses très brutales des matières premières favorisent l’intégration de plastiques recyclés. - Pour Thierry Bonnefoy, peu de chance que le bilan de 2021 ressemble à celui de 2020, un bon[…]

26/02/2021 | BoissonsTous secteurs
Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Acquisitions

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Moins de ventes, mais plus de bénéfices pour Verallia en 2020

Résultats

Moins de ventes, mais plus de bénéfices pour Verallia en 2020

Ardagh filialise sa division métal

Stratégie

Ardagh filialise sa division métal

Plus d'articles