Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Berry investit dans le thermoformage du PP

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Berry investit dans le thermoformage du PP

Pour fournir le marché du « foodservice », le groupe américain injecte 110 millions de dollars dans ses capacités de production en Amérique du Nord. -

« La demande pour des emballages en polypropylène de haute qualité continue de croître, les marques de la restauration hors domicile ("foodservice") recherchant davantage d’options durables », indique le groupe américain Berry Global dans un communiqué. Dans ce domaine, ses ventes depuis quatre ans ont augmenté de 60%. À partir de ce constat, il met en œuvre un plan d’expansion de ses opérations en Amérique du Nord et investit plus de 110 millions de dollars dans ses capacités de thermoformage de produits en polypropylène (PP), en particulier des gobelets et couvercles transparents, destinés à la restauration rapide, aux cafés, aux commerces de proximité et autres établissements de vente à emporter. Les nouvelles lignes devraient être opérationnelles en 2022 et permettre la création de 200 emplois. Les sites concernés seront annoncés « prochainement ».

Faible impact environnemental

Le géant de l’emballage plastique explique que « le PP est considéré comme l'un des substrats transparents les plus durables et les plus respectueux de l'environnement disponibles sur le marché aujourd'hui ; il offre des émissions de gaz à effet de serre plus faibles et une consommation d'énergie et d'eau réduite par rapport au polyéthylène téréphtalate (PET) ». Il ajoute que cette expansion intégrera l’incorporation de résine recyclée et de matériaux recyclables. Pour Bill Norman, président de Berry Global Consumer Packaging Amérique du Nord, « grâce à la longue expérience de Berry en matière d'innovation dans le domaine de l'emballage pour le foodservice et à cette capacité accrue, nous répondrons à la nécessité d'apporter une plus grande circularité au marché des gobelets de boisson jetables ».

« The Recycling Partnership »

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la démarche de Berry pour améliorer la collecte du PP. La communication intervient juste après l’annonce par le groupe américain de son adhésion au programme de recyclage du PP « The Recycling Partnership », qui compte parmi ses membres Keurig Dr Pepper, Braskem, le consortium NextGen et la Fondation Walmart. Ce groupement a déjà alloué 4,2 millions de dollars à treize unités de recyclage qui concernent une population de 15 millions d’habitants.

Groupe américain d’emballages plastique souples et rigides, et de produits non tissés, Berry Global a réalisé un chiffre d’affaires de 11,7 milliards de dollars en 2020, emploie 47 000 salariés et compte 285 sites de production dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Stop aux bouteilles plastique dans les TGV

Economie circulaire

Stop aux bouteilles plastique dans les TGV

La SNCF va proposer les briques en carton pour l’eau plate et les canettes en aluminium pour l’eau gazeuse de la marque « L’Eau neuve ». - À l’occasion de la présentation de sa nouvelle[…]

15/10/2021 | AluminiumComplexe
Elopak acquiert Naturepak Beverage

Acquisitions

Elopak acquiert Naturepak Beverage

TricorBraun se renforce dans le verre avec Vetroelite

Acquisitions

TricorBraun se renforce dans le verre avec Vetroelite

Smurfit Kappa Bag-in-Box met du recyclé dans ses outres

Economie circulaire

Smurfit Kappa Bag-in-Box met du recyclé dans ses outres

Plus d'articles