Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Ball s’engage dans le parrainage sportif

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Ball s’engage dans le parrainage sportif

Le groupe d’emballage métallique devient le partenaire de Kroenke Sports & Entertainment et sponsorise ainsi des équipes de basket, de hockey sur glace, de football américain et de football. -

À Denver (Colorado), aux États-Unis, le Pepsi Center qui accueille les équipes de basket NBA Denver Nuggets, de hockey sur glace NHL Colorado Avalanche et de crosse NLL Colorado Mammoth a été rebaptisé la « Ball Arena ». Le groupe d’emballage métallique Ball, dont le siège se situe à Westminster, dans le Colorado, justement, vient en effet de conclure un accord de partenariat avec Kroenke Sports & Entertainment (KSE), le propriétaire du site et des trois franchises. Cette convention est « fondée sur une vision commune visant à faire progresser la durabilité dans les sports et les divertissements en renforçant le recyclage de l'aluminium sur place, en offrant aux supporters une expérience plus respectueuse de l'environnement et en présentant les emballages de boisson en aluminium comme le choix le plus durable », selon le communiqué des deux entreprises. Outre les droits de « naming » de l’enceinte de Denver, le partenariat concerne l’équipe de football d'Arsenal et son enceinte Emirates Stadium, à Londres (Royaume-Uni), ainsi que celle de football américain Los Angeles Rams et le SoFi Stadium, à Los Angeles (Californie, États-Unis), dont KSE est également le propriétaire.

Objectif de boucle fermée

L’accord fait suite à une collaboration commencée en 2019, avec l’utilisation du gobelet en aluminium de Ball. À la Ball Arena, Ball est le partenaire exclusif de KSE et œuvrera à une conversion de toutes les concessions du site à des emballages – canettes, bouteilles et gobelets – uniquement en aluminium, avec l’objectif de mettre en place une boucle fermée de collecte et de recyclage d’ici à 2022. À Londres, le contrat porte sur les moyens de réduire l’impact environnemental du club et des initiatives pour sensibiliser les supporters au recyclage et aux bonnes pratiques « vertes ».

Groupe américain d’emballage métallique – il est le numéro un mondial des canettes – et d’équipement pour l’aéronautique, Ball a réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 milliards de dollars (10,4 milliards d'euros) en 2019 et emploie 18 300 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Du tee-shirt à la bouteille

Economie circulaire

Du tee-shirt à la bouteille

Carbios a réussi les premières « conversions » de déchets textiles en emballages par voie enzymatique. - Les anglo-saxons parlent de up-cycling ou de « recyclage par le haut » par[…]

23/11/2020 | PlastiquesR&D
Gualapack attache les bouchons de ses gourdes

Innovation

Gualapack attache les bouchons de ses gourdes

L’Explorateur du goût lance des spiritueux rechargeables

Economie circulaire

L’Explorateur du goût lance des spiritueux rechargeables

Des grands chantiers chez LSDH

Investissements

Des grands chantiers chez LSDH

Plus d'articles