Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Ball propose un gobelet en aluminium

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Ball propose un gobelet en aluminium

Le groupe d’emballage métallique teste cette alternative au plastique sur certaines manifestations aux Etats-Unis. -

Les alternatives des gobelets en plastique sont le plus souvent en carton. L’américain Ball, spécialiste des emballages métalliques, veut tester une solution en aluminium. Il annonce le lancement d'un projet pilote aux États-Unis. Il compte proposer ces gobelets dès à présent et durant l’année 2020 pour une utilisation domestique ou à l’extérieur, lors de manifestations sportives ou de spectacles notamment. « Alors que nos clients et consommateurs recherchent de plus en plus d'options d'emballage de boisson durables, le lancement du gobelet en aluminium constitue une étape importante pour notre entreprise, commente  John A. Hayes, le PDG du groupe, dans un communiqué. Il est de notre responsabilité, en tant que leader de l'emballage des boissons en aluminium, d'innover en permanence et d'apporter des solutions à nos clients. »

Robuste et froid au toucher

Ball met en avant une étude selon laquelle 67% des consommateurs américains déclarent se rendre plus souvent à un endroit s'ils utilisent des gobelets en aluminium au lieu de gobelets en plastique, 78% des personnes interrogées s'attendant à ce que les marques de boisson utilisent des récipients écologiques au cours des cinq prochaines années. L’industriel souligne aussi que, outre ses qualités de durabilité et de recyclage, sa solution est robuste et froide au toucher. Elle peut aussi être personnalisée avec des logos et des illustrations. Pour l’heure, un seul format, de 20 onces (56 cl), est disponible. Cependant, Ball entend élargir la gamme à l'avenir en fonction de la demande et prévoit déjà d'augmenter la production de son usine de Westminster (Colorado), aux Etats-Unis, dédiée aux innovations, d'ici la fin de 2020. Il mise en particulier sur l'adoption de son produit par des restaurants, des bars, des épiceries, des brasseries et d’autres commerces de détail.

Groupe américain d’emballage métallique – il est le numéro un mondial des canettes – et d’équipement pour l’aéronautique, Ball a réalisé un chiffre d’affaires de 11,6 milliards de dollars (10,4 milliards d'euros) en 2018 et emploie 17 500 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une bouteille dans la mer de la consigne

Economie circulaire

Une bouteille dans la mer de la consigne

Zero Waste déploie la campagne #PourQuelleRevienne pour sensibiliser les parlementaires. - Dans le cadre de l’examen par le parlement du projet de loi relatif « à la lutte contre le gaspillage et à[…]

20/09/2019 | BoissonsConsigne
Orangina Suntory va éliminer les ressources fossiles vierges de ses bouteilles

Economie circulaire

Orangina Suntory va éliminer les ressources fossiles vierges de ses bouteilles

Consigne : Coca-Cola avance ses pions

Economie circulaire

Consigne : Coca-Cola avance ses pions

PepsiCo veut accroître ses efforts de réduction des déchets plastique

Economie circulaire

PepsiCo veut accroître ses efforts de réduction des déchets plastique

Plus d'articles