Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Le groupe américain ouvrira deux usines de canettes en aluminium en 2023. -

L’effervescence ne faiblit pas dans l’industrie de la canette. Après l’annonce en début d’année de la construction d’une nouvelle usine en République tchèque, l’américain Ball dévoile deux autres projets. Le premier porte sur une unité qui sera implantée à Kettering, dans le Northamptonshire, au Royaume-Uni. Troisième site de canettes en aluminium du groupe américain outre-Manche, il alimentera les clients locaux des eaux, du vin, des « hard seltzers » et des cocktails prêts à boire. La deuxième usine, elle, sera bâtie à Oulianovsk, en Russie. Ce sera la quatrième unité de Ball dans ce pays. Toutes deux produiront des canettes en aluminium, seront opérationnelles en 2023 et emploieront quelque 200 personnes. Le groupe ne précise pas cependant le montant des investissements ni les capacités. Il se contente d’indiquer « des milliards de boîtes par an, de différents formats et tailles ». Carey Causey, la présidente de Ball Beverage Packaging Emea, déclare : « Avec la hausse rapide de la demande pour cet emballage en aluminium recyclable à l’infini dans un nombre croissant de catégories, nous agissons pour soutenir nos clients au Royaume-Uni et en Russie. À la suite de la pandémie et des changements de modèles de consommation, les consommateurs apprécient davantage leurs boissons à et hors domicile et veulent des produits dans des emballages dont ils savent qu’ils seront recyclés, contribuant à une véritable économie circulaire. »

Groupe américain d’emballage métallique et d’équipement pour l’aéronautique, Ball a réalisé un chiffre d’affaires de 11,8 milliards de dollars (9,5 milliards d'euros) en 2020 et emploie 21 500 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des dosettes de café réutilisables avec Caps Me

Profession

Des dosettes de café réutilisables avec Caps Me

Jean de Boisredon et Thibaut Louvet ont mis à profit le confinement pour développer leur kit. La crise sanitaire a laissé du temps aux inventeurs pour inventer : confinés dans leur chambre d’étudiants[…]

Quand la SNCF déraille…

Editorial

Quand la SNCF déraille…

Flint Group améliore le recyclage des bouteilles PET

Economie circulaire

Flint Group améliore le recyclage des bouteilles PET

Stop aux bouteilles plastique dans les TGV

Economie circulaire

Stop aux bouteilles plastique dans les TGV

Plus d'articles