Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Ball accroît ses capacités en République tchèque

Ball accroît ses capacités en République tchèque

Production de canettes en aluminium dans l'usine Ball d'Ejpovice (République tchèque).

© Ball Beverage Packaging

Le groupe américain va lancer la construction d’une usine de canettes en aluminium pour 170 millions d’euros. -

En pleine effervescence, l’industrie de la canette ne cesse d’accroître ses capacités de production dans le monde. Ainsi, l’américain Ball annonce un projet d’envergure en République tchèque. Au printemps, il va commencer la construction d’une nouvelle usine dans la périphérie de Pilsen, dans l’ouest du pays. L’investissement s’élèvera à 170 millions d’euros et portera sur deux lignes de fabrication de boîtes en aluminium. L’unité de plus de 100 000 m² devrait démarrer ses activités en octobre 2022 et employer quelque 200 personnes. Elle sera dimensionnée pour accueillir d’autres lignes si nécessaire. « Dans la région de Pilsen, nous savons que nous pouvons trouver une main-d'œuvre qualifiée à proximité de nos principaux clients », indique Carey Causey, la présidente de Ball Beverage Packaging EMEA. « Nous prévoyons d'installer des équipements automatisés sophistiqués, en tirant parti des dernières technologies pour minimiser les impacts environnementaux, et, conformément à notre récent engagement, d’utiliser 100% d'énergie renouvelable », complète Gerhard Mayer, vice-président des opérations chez Ball Beverage Packaging EMEA.

Troisième investissement engagé par Ball en moins de six mois, cette usine sera la deuxième du groupe américain en République tchèque. Il en exploite déjà une à Ejpovice, à l’est de Pilsen -à 25 km du futur site-, créée il y a 25 ans par Rexam, qui dispose d’une capacité de 1,45 milliard de canettes et emploie 150 personnes. Dans la région, son concurrent polonais Canpack a également ouvert une unité l’été dernier.

Groupe américain d’emballage métallique et d’équipement pour l’aéronautique, Ball a réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 milliards de dollars (9,5 milliards d'euros) en 2019 et emploie 18 300 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Quand un recycleur et un hypermarché sensibilisent au tri

Economie circulaire

Quand un recycleur et un hypermarché sensibilisent au tri

La Société générale de recyclage (SGR) a installé un kiosque à collecte de bouteilles plastique sur le parking du magasin E.Leclerc d’Issoudun (Indre). - Sensibiliser les consommateurs au tri des[…]

Peu de pertes pour Vidrala en 2020

Résultats

Peu de pertes pour Vidrala en 2020

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Economie circulaire

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Acquisitions

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Plus d'articles