Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Ardagh pousse les canettes aux Etats-Unis

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Ardagh pousse les canettes aux Etats-Unis

Le groupe irlandais va ajouter deux lignes de production dans son usine d’Olive Branch, dans le Mississippi. -

Pour répondre à la demande croissante de canettes aux Etats-Unis, le groupe Ardagh annonce l’installation de deux lignes supplémentaires de boîtes-boisson à grande vitesse dans son usine d'Olive Branch, dans le Mississippi. Elles entreront en production d'ici à la fin de 2020. Selon Claude Marbach, le patron de la division emballage de boisson en Amérique du Nord, la nouvelle capacité de production vient compléter un dispositif en pleine expansion. « Il s'agit de l'un des nombreux investissements importants de capacité que nous engageons pour répondre à la demande croissante, car les consommateurs et les clients reconnaissent de plus en plus les avantages des canettes en matière de durabilité, déclare-t-il dans un communiqué. Elles présentent en effet des taux élevés de contenu recyclé, ce qui favorise souvent l'efficacité des systèmes de recyclage municipaux en raison de la valeur de l'aluminium. Et grâce aux économies en termes de remplissage, de distribution et de présentation en linéaire, elles permettent aux clients de renforcer leur marque et leurs résultats. »

Cet investissement s’accompagnera de la création de plus de 80 emplois, ce qui portera l’effectif à plus de 200. Les nouvelles lignes seront d’abord dédiées à la gamme Sleek, en forte croissance sur les segments des « hard seltzers », de la bière, des boissons énergisantes et des thés. L’unité d’Olive Branch fait partie d’un réseau de huit usines de canettes et couvercles aux Etats-Unis.

Basé à Luxembourg, mais d’origine irlandaise, Ardagh réalise un chiffre d’affaires de 6,7 milliards de dollars (5,7 milliards d’euros) dans les emballages en métal et en verre, emploie 16 000 salariés et compte 56 usines dans douze pays.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La Feve veut promouvoir le verre à travers une nouvelle gravure des bouteilles

Profession

La Feve veut promouvoir le verre à travers une nouvelle gravure des bouteilles

La Fédération européenne du verre d’emballage a dévoilé le 24 novembre un nouveau logo. À travers lui, l’association professionnelle souhaite rappeler aux consommateurs les avantages de cette[…]

26/11/2020 | BoissonsTous secteurs
Une nouvelle usine Refresco au Quesnoy

Investissements

Une nouvelle usine Refresco au Quesnoy

Krones s’engage sur le climat

Economie circulaire

Krones s’engage sur le climat

HP Indigo vend sa 300e presse numérique en France

Investissements

HP Indigo vend sa 300e presse numérique en France

Plus d'articles