Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Ardagh investit dans l’impression numérique des canettes

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Ardagh investit dans l’impression numérique des canettes

La division métal du groupe irlandais acquiert le canadien Hart Print. -

L’impression numérique est en plein essor dans le secteur des canettes. Numéro trois mondial de la spécialité, Ardagh Metal Packaging (AMP) acquiert ainsi le canadien Hart Print. Cette jeune entreprise, créée en 2018 au Québec, est spécialisée dans cette technologie appliquée aux boîtes-boissons en aluminium. « La première sur le marché nord-américain », précise AMP. La gamme de services de Hart Print comprend les éditions limitées et petites séries, sans quantité minimale, l’aide au design – de l’optimisation à la réalisation complète –, la logistique et le conseil. « Plus de 75% des nouvelles boissons lancées aujourd’hui en Amérique du Nord sont conditionnées en canettes ; pour les marques, elles offrent en effet des performances et une polyvalence convaincantes, ainsi que des possibilités illimitées de conception et de développement », explique AMP. La division métal d’Ardagh renforce ainsi « sa capacité à servir les clients émergents à croissance rapide qui cherchent à accéder au marché – les microbrasseries ainsi que les producteurs de hard seltzers notamment [NDLR] – et à répondre de manière flexible aux besoins des grands comptes en matière de courts tirages ». Le montant de l’opération n’est pas dévoilé.

Ardagh Metal Packaging exploite 23 usines en Europe, aux États-Unis et au Brésil, emploie quelque 5000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dollars en 2020.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

NumAlim lance UniversAlim

Réglementation

NumAlim lance UniversAlim

Une nouvelle base de données doit recenser tous les aliments et les allergènes. - Avec UniversAlim, NumAlim déploie un nouveau référentiel qui « a vocation à recueillir, corriger, structurer[…]

ADF, PCD et PLD contraint de décaler son édition 2022

Rendez-vous

ADF, PCD et PLD contraint de décaler son édition 2022

Verallia séparera sa présidence et sa direction générale en 2022

Carnet

Verallia séparera sa présidence et sa direction générale en 2022

Du PET 100% végétal pour Orangina

Economie circulaire

Du PET 100% végétal pour Orangina

Plus d'articles