Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Aptar stérilise ses bouchons sport avec Claranor

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Aptar stérilise ses bouchons sport avec Claranor

Le bouchonnier a choisi la solution par lumière pulsée Fullcap. -

Conçu plus particulièrement pour les boissons fonctionnelles, le bouchon sport Uno, en polypropylène (PP), d’Aptar Food+Beverage requiert un processus de stérilisation spécifique. Aussi le bouchonnier a-t-il choisi la solution par lumière pulsée Fullcap de Claranor et conclu un accord de coopération technique avec le spécialiste de cette technologie. « Fullcap permet de stériliser toutes les parties, y compris là où les produits chimiques ne peuvent aller ou pourraient être piégés. L'équipement de Claranor est compact  600 mm de haut , il fournit un traitement instantané et peut être utilisé sur des lignes aseptiques à une vitesse allant jusqu'à 60 000 unités par heure, sans produit chimique ni résidu », précise Aptar. Dans sa version 28 mm, le bouchon sport Uno, d'une seule pièce, est proposé, de surcroît, attaché à la bouteille. Mais c’est le modèle 38 mm 3S, ainsi décontaminé par lumière pulsée, qui vient d’être retenu par la marque polonaise Oshee pour sa nouvelle boisson fonctionnelle RL-9 Junior.

Spécialisé dans les systèmes de distribution pour l'hygiène-beauté, l'alimentation, les boissons et la pharmacie, Aptar a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de dollars en 2020, dont 405 millions pour la division Food+Beverage.

Spécialiste de la décontamination par lumière pulsée basé à Avignon (Vaucluse), Claranor revendique un parc installé de 450 équipements dans le monde, dans les industries des boissons et des produits laitiers.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Oeneo pâtit de la pandémie

Résultats

Oeneo pâtit de la pandémie

Le fabricant français de bouchons et tonneaux enregistre un recul de 6% de son chiffre d’affaires. - Pour l'exercice 2020-2021 clos en mars, Oeneo enregistre un recul de ses ventes de 6% à 272,8 millions d'euros. Le[…]

12/05/2021 | BoisVins
Verallia passe son transport au biocarburant à Oiry

Profession

Verallia passe son transport au biocarburant à Oiry

Les bouchons attachés bientôt disponibles sur les briques Sig

Innovation

Les bouchons attachés bientôt disponibles sur les briques Sig

Ima et NatureWorks partenaires dans la dosette compostable

Economie circulaire

Ima et NatureWorks partenaires dans la dosette compostable

Plus d'articles