Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Aptar complète sa gamme de bouchons sport

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Aptar complète sa gamme de bouchons sport

Le Rocket comporte une sécurité visuelle avec une bande jaune qui indique si l’emballage a été ouvert. -

Aptar compte de nombreux modèles de bouchons sport dans son portefeuille. Le spécialiste des solutions de distribution le complète avec le Rocket. Sa particularité ? Il propose une sécurité visuelle au consommateur grâce à une bande de couleur jaune qui apparaît à l'ouverture. « Cette solution redéfinit les normes de sécurité des emballages de boisson en étant la première sur le marché à fournir un indicateur d'inviolabilité visuel et intuitif non détachable », affirme le fabricant. Augustin de Tilly, directeur du développement commercial pour les boissons, précise : « Rocket est né du retour des consommateurs pour offrir une sécurité visuelle qui rassure, en plus d'une meilleure expérience d’utilisation qui apporte confort et praticité. »

Bouchon attaché

Outre son témoin de sécurité visible, ce bouchon comporte un capot à double paroi « sans poussière » qui protège le bec verseur des contaminants externes, en plus d'être conçu pour respecter les normes de sécurité des enfants. Un large renfoncement pour les doigts et un "clic" de fermeture bien audible facilitent son ouverture et sa fermeture et rassurent les consommateurs. De plus, le Rocket présente un angle d’ouverture de 180 degrés. La charnière est également conçue pour éviter l’effet retour du capot. Enfin, la bande d’inviolabilité reste liée à la bouteille grâce au système Stay-With, maintenant le bouchon attaché, conformément à la directive sur les plastiques à usage unique (Sup).

Spécialisé dans les systèmes de distribution pour l'hygiène-beauté, l'alimentation, les boissons et la pharmacie, Aptar a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de dollars en 2019, dont 416 millions pour la division Food + Beverage.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La valve SimpliCycle d’Aptar est recyclable

Economie circulaire

La valve SimpliCycle d’Aptar est recyclable

Le spécialiste des systèmes de distribution a conçu un dispositif en élastomère thermoplastique qui peut être traité dans les flux d’oléfines et s’intéresse au vrac. -[…]

30/10/2020 | BoissonsPlastiques
Verallia se dote d’une raison d’être pour favoriser les emballages durables

Stratégie

Verallia se dote d’une raison d’être pour favoriser les emballages durables

Le changement dans la continuité à la tête d’Oeneo

Carnet

Le changement dans la continuité à la tête d’Oeneo

Germark se tourne vers la métallisation numérique

Investissements

Germark se tourne vers la métallisation numérique

Plus d'articles