Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Absolut infuse en vert

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Absolut infuse en vert

La marque de vodka lance un nouveau spiritueux dans une bouteille colorée dotée d’une étiquette en papier. -

Le lancement a lieu ce mois-ci dans vingt pays. Absolut, la marque de vodka suédoise du groupe Pernod Ricard, propose Absolut Extrakt, un « Herbal Shot » qui cible les consommateurs en quête de spiritueux élaborés avec des ingrédients d’origine naturelle. Plus légère qu’une vodka – elle titre 35° d’alcool, contre un minimum de 37,5° –, elle comprend de la vodka Absolut, du sucre ainsi que des herbes et plantes infusées, dont la cardamome verte, et se consomme en « shot » frais, à 10° C. « Absolut Extrakt est une réinterprétation créative et moderne des traditionnels "snaps" (shots) suédois », déclare-t-on chez Pernod Ricard.

Étiquette papier

Pour accompagner cette réinterprétation, la marque a évidemment utilisé sa bouteille iconique, qui rappelle les flacons des herboristes et apothicaires. Toujours produite par Ardagh Glass dans son usine de Limmared, en Suède, celle-ci se distingue néanmoins par sa teinte, d’un vert chlorophylle, un bouchon de couleur laiton et une étiquette en papier kraft, comme écrite à la main, pour évoquer un aspect artisanal. Par ailleurs, un verre « shooter » a été créé, qui reprend la forme de la partie supérieure de la bouteille, et qui peut être refermé par un bouchon.

Pernod Ricard espère ainsi relancer un marché de la vodka à la croissance ralentie l’an dernier, au bénéfice des rhums et des gins. Absolut est la troisième marque du segment en France, avec une part de marché valeur de 12,6%.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Nouveau format pour nouveau segment

Nouveau format pour nouveau segment

Orangina Suntory lance une eau fruitée dans une bouteille de 1,2 l. - Une boisson à base d’eau de source, avec entre 42 et 48% de fruits, et juste le sucre naturellement présent dans ces fruits : Orangina Suntory[…]

19/03/2019 | PlastiquesMarketing
Une palette pour soutenir les exportateurs de vin

Une palette pour soutenir les exportateurs de vin

Du recyclé et des bouchons solidaires chez Thonon

Du recyclé et des bouchons solidaires chez Thonon

Un troisième four à Gironcourt

Un troisième four à Gironcourt

Plus d'articles