Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un Oscar de l'emballage pour BBC

Un Oscar de l'emballage pour BBC

De gauche à droite : Julie Quenu (Haliocéan), Florence Blanchet (Blanchet) et Erik Vallée (Haliocéan).

© Pierre VASSAL/HAYTHAM

Blanchet a mis au point une barquette en bois operculable. -

Le 26 novembre 2018, un Oscar de l'emballage est revenu à Blanchet dans la section bois de la catégorie transformation pour BBC. Sont montés sur la scène de l'Élysées Biarritz à Paris, Julie Quenu et Érik Vallée au nom du cabinet Haliocéan et Florence Blanchet, directrice générale de Blanchet. Fruit d'un intense programme de recherche et développement (R&D), cet emballage en bois étanche et operculable est adapté à la conservation sous atmosphère modifiée (MAP). Il permet de prolonger la durée de conservation des produits alimentaires, notamment des produits de la mer. La fabrication est mécanisée. Les panneaux de contreplaqué sont collés et non pas agrafés d'où le nom de Bois Blanchet collé (BBC). Le jury a aimé une innovation majeure portée par une petite entreprise française sur un marché traditionnel. Ce développement très technique ouvre des marchés inédits au spécialiste de l'emballage en bois implanté à Avranches (Manche). Emballages Magazine a consacré une double page à cette innovation dans son numéro du mois de novembre.

Cérémonie

Soutenue par Carton ondulé de France (CoF), Citeo, le Groupement des équipementiers du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology et l'Union nationale des fabricants d'étiquettes adhésives (Unfea), la cérémonie a rassemblé quelque 250 personnes. Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-troisième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une palette pour soutenir les exportateurs de vin

Une palette pour soutenir les exportateurs de vin

Chep accompagne 33 producteurs français en mettant à leur disposition le standard américain Mark 55. - Qui dit palette dit aussi, en général, standards, à savoir des dimensions normalisées et des[…]

19/03/2019 | BoisLogistique
La palette Europe croît encore

La palette Europe croît encore

Latifa Gahbiche prend la direction de Chep au Maroc

Carnet

Latifa Gahbiche prend la direction de Chep au Maroc

Adam arrondit les caisses de Château Haut-Bailly

Adam arrondit les caisses de Château Haut-Bailly

Plus d'articles