Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Verallia réussit sa première opération d’actionnariat salarié depuis son entrée en Bourse

Verallia réussit sa première opération d’actionnariat salarié depuis son entrée en Bourse

Michel Giannuzzi est le Pdg du groupe Verallia.

© Verallia

Le fabricant d’emballages en verre est entré en Bourse en octobre 2019. Pour favoriser la participation de ses salariés à cette cotation, le groupe Verallia a mis en place une offre d’actionnariat salarié suivie, en France, par plus de trois salariés éligibles sur quatre. –

C’est la première opération de ce type depuis l’entrée en Bourse de Verallia en octobre 2019. Le numéro trois mondial de l’emballage en verre a organisé du 4 au 18 mai sa cinquième offre d’actionnariat salarié. Avec un prix de souscription décoté d’environ 20 % par rapport à la valeur du marché, le fabricant de bouteilles et pots a encouragé ses employés à devenir actionnaires de leur entreprise à des conditions réservées en s’associant sur le long terme au développement et à la performance du groupe.

Un excellent niveau de participation

« Je suis fier du succès de cette augmentation de capital réservée aux collaborateurs du groupe, indique Michel Giannuzzi, le Pdg de Verallia, dans un communiqué. Cet excellent niveau de participation est un message fort d’adhésion des salariés actionnaires au modèle et à la stratégie du groupe et s’inscrit dans notre politique volontariste d’actionnariat salarié menée depuis plusieurs années. »

Concrètement, les salariés de Verallia ont pu entrer au capital de l’entreprise à un prix d’action de 18,87 euros, quand le prix d’échange se situe aux alentours de 25 euros depuis la mi-juin. Au total, 3 300 employés ont profité de cette offre, soit 42 % des personnes éligibles des huit pays où est implanté le fabricant. En France, l’enthousiasme est plus fort puisque 77 % des salariés éligibles se sont laissé tenter. L’investissement total des collaborateurs du groupe s’élève à un peu plus de 20 millions d’euros.

Plus d'un salarié sur trois est actionnaire

Cette cinquième offre d’actionnariat salarié s’est conclue le 25 juin par l’émission de 1,064 million d’actions ordinaires nouvelles. Cela représente 0,9 % du capital social et des droits de vote. Les collaborateurs de Verallia comptabilisent 3,4 % du capital du groupe en direct et par l’intermédiaire du FCPE Verallia. Aujourd’hui, plus d’un tiers (37 %) des employés du groupe détiennent une partie du capital du fabricant d’emballages en verre.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Trebodur recycle les déchets brassicoles en emballages

Economie circulaire

Trebodur recycle les déchets brassicoles en emballages

La start-up allemande se sert des résidus de malt pour fabriquer des liens pour canettes et d’autres articles comme des sous-bocks et de la vaisselle. - Economie circulaire : le concept est à la mode. A tel point que les[…]

Canpack ouvre une usine en République tchèque

Investissements

Canpack ouvre une usine en République tchèque

L’épidémie de Covid-19 force Verallia à revoir ses objectifs financiers pour 2020

Résultats

L’épidémie de Covid-19 force Verallia à revoir ses objectifs financiers pour 2020

Vingt verriers européens s’unissent pour fabriquer le four du futur

Innovation

Vingt verriers européens s’unissent pour fabriquer le four du futur

Plus d'articles