Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

International Paper distingué d’un Oscar de l’emballage

International Paper distingué d’un Oscar de l’emballage

Pascal Boulet (International Paper), Ulrich Parfum (Raja), Danièle Kapel-Marcovici (Raja) et Pascal Péquin (International Paper).

© Alexis GOUDEAU

Le cartonnier a été primé dans la section carton ondulé de la catégorie « transformation » lors de la soixante-quatrième édition du concours. International Paper a réalisé le Beer’Pack, une caisse d’envoi standard pour la vente de bières en ligne, distribué par Raja. –

Le 25 novembre 2019, International Paper a remporté un Oscar de l’emballage dans la section carton ondulé de la catégorie « transformation » pour le Beer’Pack, une caisse d’envoi pour la vente en ligne de bières. Cette solution réalisée par l’entreprise est distribuée par Raja qui la compte parmi son catalogue d’emballages standard. Pascal Boulet, responsable de la filière e-business d’International Paper, et Pascal Péquin, directeur commercial chez International Paper, sont montés sur la scène de l’Élysées Biarritz, à Paris, aux côtés de Danièle Kapel-Marcovici, la Pdg de Raja, et Ulrich Parfum, le directeur des achats et du marketing produits de Raja, pour recevoir leur trophée. Il s’agit du second prix impliquant Raja, qui a remporté un Oscar pour un film étirable intégrant 80 % de matières recyclées.

Réduction à la source

Conçue pour l'e-commerce par International Paper et distribuée par Raja, cette caisse pour bouteilles de bière intègre un calage en carton. L’emballage protège le produit pendant le transport et valorise la « précieuse » sélection de bières dans un plateau de service. Des sous-bocks sont même prédécoupés et se détachent du colis à réception. La conception très aboutie peut accueillir de nombreux formats de bouteilles de bière. Le jury a aimé l’effort de réduction à la source grâce à l’intégration de la fonction de calage sans ajout d’élément.

64e édition de l’Oscar de l’emballage

Soutenue par le Groupement des équipementiers français du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology, Posson Packaging et Tapì, avec la participation du salon All4pack, la cérémonie a rassemblé quelque 200 personnes. Cette année, plus de 80 dossiers ont été déposés dans les cinq catégories du concours, qui reprend le cycle de vie de l’emballage : « consommation », « transformation », « production », « environnement et RSE » et « débuts prometteurs ». Comme en 2018, le trophée était un conformateur pour ensacheuses verticales réalisé par Col de cygne.

Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-quatrième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Trebodur recycle les déchets brassicoles en emballages

Economie circulaire

Trebodur recycle les déchets brassicoles en emballages

La start-up allemande se sert des résidus de malt pour fabriquer des liens pour canettes et d’autres articles comme des sous-bocks et de la vaisselle. - Economie circulaire : le concept est à la mode. A tel point que les[…]

Canpack ouvre une usine en République tchèque

Investissements

Canpack ouvre une usine en République tchèque

Verallia réussit sa première opération d’actionnariat salarié depuis son entrée en Bourse

Profession

Verallia réussit sa première opération d’actionnariat salarié depuis son entrée en Bourse

L’épidémie de Covid-19 force Verallia à revoir ses objectifs financiers pour 2020

Résultats

L’épidémie de Covid-19 force Verallia à revoir ses objectifs financiers pour 2020

Plus d'articles