Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Budweiser abandonne les anneaux pour le carton

Arnaud Jadoul
Budweiser abandonne les anneaux pour le carton

Au Royaume-Uni, le brasseur américain va adopter la solution « Keel Clip » pour ses packs de canettes au prix d’un investissement de 6,3 millions de livres. -

Comme d’autres brasseurs avant lui, Budweiser Brewing Group UK&I, la filiale britannique d’AB InBev, va abandonner les anneaux en plastique de type HiCone pour regrouper ses canettes avec la solution en carton « Keel Clip » notamment. À cet effet, elle va investir 6,3 millions de livres sterling (7 millions d'euros) dans la modernisation et l’adaptation de trois lignes de production, à Magor, dans le sud du pays de Galles, et Samlesbury (Lancashire), en Angleterre. D’ici à la fin de 2020, la conversion concernera tous les packs des marques Budweiser, Corona, Bud Light, Beck’s, Michelob Ultra et Stella Artois outre-Manche, soit un volume annuel de plus de 870 millions de canettes. Budweiser indique que cela lui permettra d’éliminer 850 tonnes de plastique par an, 250 tonnes pour les anneaux et 600 tonnes pour les films de regroupement rétractables.

Pour Paula Lindenberg, la présidente de Budweiser Brewing Group UK&I, « la protection de nos ressources naturelles et l'efficacité de nos activités sont cruciales pour notre entreprise ainsi que pour les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons. C'est pourquoi nous avons passé la dernière décennie à investir dans des initiatives d'emballage circulaire à travers le monde pour boucler la boucle et réduire les déchets. Nous sommes fiers du travail que nous avons déjà accompli jusqu'à présent, mais nous nous sommes rendu compte qu'il fallait faire davantage pour résoudre le problème des plastiques à usage unique. Cette annonce garantit que les bières préférées du Royaume-Uni seront bientôt conditionnées dans des emballages en carton recyclable afin que les consommateurs puissent faire des choix encore meilleurs chaque fois qu'ils font leurs achats. Il s'agit d'une nouvelle étape importante vers un avenir plus durable, car nous nous dirigeons vers le brassage de nos plus grandes marques de bière avec 100% d'orge d'origine locale et 100% d'électricité renouvelable issue de l'énergie solaire. »

D’après nos informations, Coca-Cola European Partners devrait également adopter la technologie « Keel Clip » en France en remplacement des films de fardelage.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Au terme de leur formation, Verallia recrute neuf diplômés de son école verrière

Profession

Au terme de leur formation, Verallia recrute neuf diplômés de son école verrière

Le groupe verrier français a intégré les neuf élèves de son cursus interne. La remise des diplômes s’est tenue le 7 octobre dans l’usine Verallia de Chalon-sur-Saône[…]

15/10/2019 | VerreFormation
L’effet barrière à l’étude sur la bouteille en papier de Carlsberg

Innovation

L’effet barrière à l’étude sur la bouteille en papier de Carlsberg

Le groupe verrier français Verallia réussit son introduction en Bourse

Profession

Le groupe verrier français Verallia réussit son introduction en Bourse

La brasserie Gallia prépare son extension

Investissements

La brasserie Gallia prépare son extension

Plus d'articles