Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Un SuperTrak vertical

Tiziano Polito
Un SuperTrak vertical

B&R a modifié le montage de son convoyeur « intelligent » pour gagner de la place au sol. - 

 

Lancés sur le marché il y a maintenant six ans, les convoyeurs « intelligents » présentent la particularité de s’adapter rapidement aux changements de produits. Basés sur le principe de fonctionnement des moteurs linéaires et constitués de rails fixes et de navettes mobiles jouant respectivement les rôles de stator et de rotor, ils se distinguent par leurs vitesses de pointe, de l’ordre de 5 m/s, avec des accélérations de 5 g. B&R est présent sur ce segment avec plusieurs matériels. L’un d’eux, le système SuperTrak, peut être désormais monté verticalement. D’après l’automaticien, ce type de montage permet d'optimiser le rapport entre cadence et encombrement au sol.

Des produits plus lourds 

Lorsque des produits sont transportés sur le côté haut du système, leur poids n'est plus supporté magnétiquement. Il repose alors directement sur les roulettes des navettes, ce qui permet d’accroître leur capacité de charge pour transporter des produits plus lourds comme des bouteilles ou des canettes afin, par exemple, de procéder à des regroupements en pack. Parmi les autres nouveautés, sont à signaler le déplacement de l’électronique de puissance en façade, pour en faciliter l’accès, et un renforcement de la mécanique de connexion des navettes pour garantir leur stabilité sur la structure. Cette nouvelle configuration offre de nouvelles possibilités dans l’emballage afin, par exemple, de grouper des produits de tailles diverses selon différentes combinaisons tout en occupant moins de place au sol. 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Rachat Bluetooth pour Schmersal

Acquisitions

Rachat Bluetooth pour Schmersal

Le constructeur de matériel de sécurité pour machine a acquis 26% du capital de la start-up Aconno. -    La communication entre les différents composants d’une machine de production, qu’il[…]

L'Oréal adhère au standard OPC UA

Profession

L'Oréal adhère au standard OPC UA

Rockwell Automation pallie les problèmes de recrutement

Rendez-vous

Rockwell Automation pallie les problèmes de recrutement

Yaskawa centralise le contrôle des machines et miniaturise ses robots

Rendez-vous

Yaskawa centralise le contrôle des machines et miniaturise ses robots

Plus d'articles