Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

B&R dissipe la chaleur de l’AcoposTrak

Tiziano Polito
B&R dissipe la chaleur de l’AcoposTrak

L’automaticien propose un système de refroidissement intégré sur son système de transport à moteurs linéaires. -

 

Les spécialistes parlent d’applications « hautement dynamiques » pour évoquer les brusques accélérations et les freinages qui s’en suivent sur les machines de production. Ce type de mouvements est typique sur les systèmes de transport à moteurs linéaires à l’image de l’AcoposTrak de B&R. Pour mémoire, ce système sert à acheminer des produits, des encours de production ou encore des emballages d'un point à un autre sur une ligne de production. Mais, à la différence d'un convoyeur classique, il est nettement plus performant en termes de vitesses et se veut également beaucoup plus flexible en termes de changements de formats.

Refroidissement liquide  

B&R propose justement d’augmenter la plage de performances de cette famille d’appareils en intégrant un système de refroidissement liquide directement aux segments-moteurs qui le composent. Il en résulte une meilleure dissipation de la chaleur, lorsque la navette qui circule sur les segments freine ou accélère. Dans une optique de réduction de coûts, la filiale d'ABB suggère d’utiliser ces segments-moteurs à refroidissement intégré uniquement aux endroits où ces mouvements critiques ont lieu. Le logiciel système Mapp Track fourni avec l’AcoposTrak calcule la puissance à fournir et, par déduction, les dissipations thermiques engendrées dans chaque segment de piste. L'interface de simulation associée à ce logiciel indique à quels endroits il est nécessaire d'utiliser des segments-moteurs refroidis. 

Basé en Autriche, B&R fabrique des composants pour machines de production à l’image de moteurs, servomoteurs, variateurs, capteurs, panels de contrôle ou encore des convoyeurs à haut rendement dynamique. L'entreprise fait partie du groupe ABB.  

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Leuze lance le premier capteur à fourche combiné

Technologie

Leuze lance le premier capteur à fourche combiné

L’appareil se prévaut de l’optique et des ultrasons pour vérifier la bande qui transporte les étiquettes avant qu’elles ne soient apposées sur les produits. - Utilisés sur les[…]

Deux renforts au Geppia

Carnet

Deux renforts au Geppia

B&R s’ouvre aux interfaces haptiques

Technologie

B&R s’ouvre aux interfaces haptiques

Un iTrak pour l’emballage

Technologie

Un iTrak pour l’emballage

Plus d'articles