Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Norsk Hydro va reprendre Vaw Aluminium

Henri Saporta

Sujets relatifs :

Le norvégien ne compte pas garder l'emballage souple dont fait notamment partie la Société alsacienne d'aluminium (SAA).
L'issu ne fait maintenant plus trop de doute ! Comme attendu, le norvégien Norsk Hydro a signé un accord avec l'allemand E.on pour la reprise de Vaw Europack. La transaction, qui doit être finalisée dans le courant du premier trimestre, s'élève à 3,1 milliards d'euros dont une reprise de dette de 757 millions d'euros et 450 millions d'euros de provisions pour retraites. Norsk Hydro deviendra alors le troisième producteur mondial d'aluminium derrière l'américain Alcoa et le canadien Alcan mais devant le français Pechiney. Reste que le norvégien a aussi annoncé qu'il céderait "assez rapidement" l'emballage souple de VAW qui comprend notamment la Société alsacienne d'aluminium (SAA). Cette division réalise un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros pour 4.800 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Carnet

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Le conseil d’administration de Berlin Packaging a nommé fin avril William Hayes au poste de Pdg. L’actuel Pdg de BrandSafway doit prendre ses fonctions au sein du fabricant d’emballages au plus tard le 13 juillet.[…]

80% d’aluminium recyclé dans les capsules Nespresso

Economie circulaire

80% d’aluminium recyclé dans les capsules Nespresso

Une eau italienne en canette

Technologie

Une eau italienne en canette

La canette est optimiste pour la suite

Résultats

La canette est optimiste pour la suite

Plus d'articles