Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Winpak investit dans le BOPA

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Winpak investit dans le BOPA

American Biaxis engage 40 millions de dollars dans l’extension de ses capacités de film nylon au Canada. -

Le groupe canadien Winpak annonce un investissement de 40 millions de dollars dans la fabrication de polyamide biorienté à Winnipeg (Manitoba). L’opération est assurée par sa filiale American Biaxis (ABI), en charge des films nylon. Elle permettra de porter les capacités du site de 11 000 à 14 000 tonnes par an. Les nouveaux équipements devraient entrer en service durant le second semestre 2019. La production est destinée au marché nord-américain de l’emballage alimentaire et du conditionnement sous atmosphère modifiée notamment. American Biaxis est détenu à 51% par Winpak et à 49% par le japonais Sojitz Pla-Net, qui distribue les films en BOPA en Amérique du Nord.

Filiale du groupe finlandais Wihuri (qui possède également l'allemand Wipak) spécialisée dans les emballages souples et rigides en plastique et les films d’operculage et cotée à la Bourse de Toronto (Canada), Winpak a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 822 millions de dollars et exploite dix usines au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un nouveau président pour le CTCPA

Carnet

Un nouveau président pour le CTCPA

Alain Borde succède à Thierry Ponthieu. - Le Centre technique de la conservation des produits agricoles (CTCPA) s’est choisi un nouveau président. Alain Borde, 51 ans, succède à Thierry Ponthieu,[…]

17/01/2018 |
Otimo creuse un sillon dans les carottes

Conditionnement

Otimo creuse un sillon dans les carottes

Les eurodéputés rejettent l’interdiction totale du BPA

Sécurité sanitaire

Les eurodéputés rejettent l’interdiction totale du BPA

Bolloré se dote d’une triple bulle

Bolloré se dote d’une triple bulle

Plus d'articles