Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

© Berlin Packaging

Le conseil d’administration de Berlin Packaging a nommé fin avril William Hayes au poste de Pdg. Actuellement à la tête de BrandSafway, il prendra ses fonctions au sein de l'entreprise de fabrication d’emballages au plus tard le 13 juillet. –

Avec des solutions packaging en verre, en plastique et en métal, Berlin Packaging se revendique le seul fournisseur d’emballages hybride au monde avec un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dollars (2,39 milliards d’euros). Fin avril, le conseil d’administration a nommé un nouveau Pdg à la tête du groupe en la personne de William J. Hayes. Actuellement aux manettes de l’entreprise de construction et de génie civil BrandSafway, il doit prendre ses fonctions au plus tard le 13 juillet.

Partager la même orientation client

Michael Grebe, le président exécutif de Berlin Packaging, s’est dit extrêmement fier d’accueillir Bill Hayes au sein de l’entreprise. « Nous sommes ravis qu’une personne de son calibre et possédant son expérience rejoigne Berlin Packaging à un moment aussi important de notre histoire », a-t-il déclaré dans un communiqué. Parmi ses faits d’armes, William Hayes « est réputé pour sa conception de la gestion axée sur le servant leadership et partage la même orientation client » que le groupe, ajoute Michael Grebe. Le « servant leadership » est un concept de gestion d’équipe où le manager se met au service de ses subordonnés pour les aider à accomplir un objectif commun.

Écrire l’histoire de ce secteur

Pour sa part, William Hayes a déclaré : « Me voir confier l’opportunité de diriger Berlin Packaging est un vrai privilège pour moi. Leader incontestable du marché, le groupe s’appuie sur une équipe de direction exceptionnelle, sur un passé jalonné de réussites dont il peut être fier et sur un futur très brillant au vu des nombreuses possibilités de croissance du marché au niveau international. » Et de promettre : « Nous allons écrire l’histoire de ce secteur clé particulièrement solide. »

Diplômé d’une licence de l’université de Northern Illinois et d’une maîtrise en administration d’affaires de l’université Northwestern-Kellogg, William Hayes a participé à la croissance d’entreprises et à la transformation de secteurs. Au sein de Safway (depuis rapproché de Brand), il a participé à l’évolution du chiffre d’affaires de 1 à 5 milliards de dollars entre 2012 et 2020. Avant cela, il a été président d’Honeywell Safety Products qu’il a transformé en l’un des plus grands acteurs des équipements de protection individuelle (EPI) de l’époque.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les verriers bouclent la boucle du recyclage

Economie circulaire

Les verriers bouclent la boucle du recyclage

La plate-forme « Close the Glass Loop » doit permettre d’atteindre un taux de recyclage de 90% en 2030 au sein de l’Union européenne. - Actuellement présidée par le Français Michel Giannuzzi[…]

03/07/2020 | BoissonsVerre
Tetra Pak collabore avec l’université de Lund

Innovation

Tetra Pak collabore avec l’université de Lund

Igus met ses matériaux pour l’impression 3D aux normes alimentaires

Technologie

Igus met ses matériaux pour l’impression 3D aux normes alimentaires

Les repas livrés à domicile dans le viseur

Economie circulaire

Les repas livrés à domicile dans le viseur

Plus d'articles