Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Vitagora lance un nouvel appel à projets

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

Vitagora lance un nouvel appel à projets
Le 8e appel du pôle de compétitivité goût-nutrition-santé des régions Bourgogne et Franche-Comté privilégie l’innovation et le travail collaboratif.

Le projet EMAC sur les emballages actifs, qui a démarré cette année, est le résultat d’un précédent appel. Le pôle de compétitivité Vitagora « goût, nutrition, santé » des régions Bourgogne et Franche-Comté lance son 8e appel à projets de recherche et développements, « innovants, collaboratifs et créateurs de valeurs économiques et scientifiques ». Plus précisément, le pôle explique que les projets remontés « devront reposer sur une innovation forte et un travail collaboratif entre industriels et chercheurs qui permettront le développement de produits alimentaires élaborés conciliant goût et santé, tout en s’appuyant sur la compréhension et la prise en compte des attentes des consommateurs ». Ces projets devront s’intégrer dans au moins un des quatre axes stratégiques du pôle, à savoir le goût, le capital santé, l’élaboration des productions agricoles et la formulation, les matériaux et les procédés au service du goût et de la nutrition. La date de clôture de remise des dossiers est fixée au 23 juin 2009 à 12 heures. Vitagora déclare avoir permis, depuis sa création en 2005, de contribuer au lancement de 37 projets de R&D, représentant un investissement de près de 78 millions d’euros et impliquant plus d’une centaine d’acteurs.

Pour en savoir plus : Claire Arcostanzo, responsable projets, pôle de compétitivité Vitagora – tél. 03 80 78 97 93 – E-mail : claire.arcostanzo@vitagora.com.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

SC Pack se développe dans la décoration

Acquisitions

SC Pack se développe dans la décoration

Le propriétaire de Saccof Packaging, Plastikpack et Frapak acquiert Soflac et élargit son offre à la personnalisation de flaconnages. - SC Pack arrive sur un territoire inattendu. En effet, présent essentiellement[…]

31/03/2020 | SantéVerre
Porté par le médical, Aptar affiche des ventes en hausse en 2019

Résultats

Porté par le médical, Aptar affiche des ventes en hausse en 2019

Nouveau départ pour SES

Acquisitions

Nouveau départ pour SES

[Covid-19] L’emballage plastique à plein régime

Profession

[Covid-19] L’emballage plastique à plein régime

Plus d'articles