Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Violent incendie chez Traidib

Henri Saporta

Sujets relatifs :

,
Violent incendie chez Traidib

Le PolyAl permet notamment de fabriquer ce mobilier conçu par Fabrice Peltier.

L’activité du spécialiste du recyclage du PolyAl est momentanément à l’arrêt. -

Implanté à La Guerche-sur-l'Aubois (Cher), Traidib a été victime d’un violent incendie le vendredi 11 octobre. Quelque 160 pompiers sont venus à bout du sinistre le samedi 12 au soir. Depuis une dizaine d’années, l’entreprise a notamment pour spécialité la transformation du PolyAl. Composé d’un mélange de polyéthylène (PE) et d’aluminium, ce matériau est issu du recyclage des emballages en carton pour liquides alimentaires. Quand les papetiers qui recyclent ces briques ont extrait les 75% de carton qui les composent, la fraction restante est envoyée chez Traidib. C’est ce stock très important de matières inflammables qui a pris feu et entraîné la destruction d’un bâtiment de 5 000 m². Aucun blessé n’est à déplorer, mais des écoles et des locaux accueillant du public ont été provisoirement fermés pour être nettoyés.

L’activité de Traidib est pour le moment à l’arrêt. Porté par Alliance carton nature (ACN), une association qui regroupe les trois fabricants de ces emballages que sont Tetra Pak, Sig Combibloc et Elopak, le PolyAl, transformé en granulés adaptés à l’extrusion, permet de fabriquer divers produits, dont une ligne de mobilier conçue par le designer Fabrice Peltier.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Mecapack toujours plus vert

Economie circulaire

Mecapack toujours plus vert

Le constructeur vendéen bénéficie d'une aide de 400 000 euros pour rendre ses machines plus polyvalentes et leur permettre notamment de travailler sur des matériaux base papier. - 400 000 euros : telle[…]

Drinktec se cale en 2022

Profession

Drinktec se cale en 2022

Un hub pour les machines d’emballage italiennes

Technologie

Un hub pour les machines d’emballage italiennes

Kotkamills et Siegwerk combinent leur expertise

Economie circulaire

Kotkamills et Siegwerk combinent leur expertise

Plus d'articles