Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Vincent Miginiac préside la collective de la conserve

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Vincent Miginiac préside la collective de la conserve

Vincent Miginiac est le nouveau président de l'Uppia.

Il succède à Jean-Bernard Bonduelle à la tête de l’Uppia. -

Après six ans à la présidence de l’Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée (Uppia), Jean-Bernard Bonduelle (Bonduelle) laisse sa place à Vincent Miginiac (Cofigeo), élu par l’assemblée générale de la collective le 29 juin 2021. Une présidence qui s’achève sur un bilan positif, avec une dynamique de reconquête de notoriété et un ciblage particulier des 18-34 ans (millennials). « Lorsque je suis arrivé à la présidence de l’Uppia, nous partagions tous le constat que la filière n’était pas perçue à sa juste valeur par les consommateurs parce que relativement méconnue. L’une de mes priorités, durant ces six années, a donc été de faire de la pédagogie auprès du plus grand nombre, autour des atouts de l’appertisation et des engagements des acteurs de la conserve. Des réalités qui, je pense, n’ont jamais autant répondu aux attentes des consommateurs », déclare Jean-Bernard Bonduelle, désormais président d’honneur.

Membre de l’Uppia depuis plusieurs années, Vincent Miginiac était notamment président du groupe de travail distribution. Arrivé en octobre 2015 dans le groupe Cofigeo, spécialisé dans les plats et produits cuisinés appertisés (marques Raynal & Roquelaure et Zapetti), Vincent Miginiac en est aujourd’hui le directeur des nouveaux marchés. Diplômé de Neoma Business School, il a fait toute sa carrière dans le secteur agroalimentaire. Après dix ans dans le département marketing de Kraft Foods, il entre chez Cadbury où il développe pendant quatre ans les produits Schweppes. En 2005, il rejoint le groupe Saint-Michel pour prendre la direction marketing des marques de biscuits.

À l’Uppia, il sera secondé par Karine Taeckens, directrice du marketing/digital, innovation et qualité de Bonduelle Long Life Europe, qui a été élue vice-présidente. À noter que la trésorière est Laëtitia Durafour, directrice marketing de Crown Food Europe, et que siègent au bureau Valérie Bindschedler, directrice marketing de Groupe Massilly, et Richard Leze, directeur marketing packaging d’ArcelorMittal Europe.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dr Schär recourt au plastique chimiquement recyclé

Economie circulaire

Dr Schär recourt au plastique chimiquement recyclé

Le spécialiste du sans-gluten va proposer un emballage de pain élaboré par Niederwieser avec DSM et Sabic. - Les lancements d’emballages à base de plastique issu du recyclage chimique ne cessent de se[…]

Quand la SNCF déraille…

Editorial

Quand la SNCF déraille…

L’Europe ouvre les débats sur le Nutri-Score

Profession

L’Europe ouvre les débats sur le Nutri-Score

« Je suis un ambassadeur du juste emballage », explique Arnaud Le Berrigaud

Economie circulaire

« Je suis un ambassadeur du juste emballage », explique Arnaud Le Berrigaud

Plus d'articles