
À la suite de l’acquisition de l’espagnol Embalatap, le bouchonnier a étoffé son portefeuille de solutions pour les huiles et vinaigres. -
United Caps achève l’intégration de la société espagnole Embalatap, qu’il a rachetée en 2018. Le fabricant de bouchons et capsules en plastique étoffe ainsi son portefeuille de solutions pour les huiles alimentaires et les vinaigres. « La nouvelle gamme comporte de grandes innovations assorties de petits détails qui en font une gamme conçue pour la cuisine, commente Benoît Henckes, le Pdg d’United Caps. Elle respecte le principe selon lequel la simplicité est un plus. »
Légèreté
Cette famille de produits comprend des bouchons rabattables, à fermeture par clic et à contrôle de flux. La série 26 Family est conçue pour permettre aux marques d’optimiser leur potentiel de gain en poids – ces produits pèsent moins d’un gramme – sans impacter l’expérience du consommateur. Le bouchon à clapet 29 Click TE, lui, est équipé d’une membrane déchirable et d’une bande d’inviolabilité ; il est adapté aux bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) et en verre. Pour les grands contenants, de 2 à 5 litres, le snap-on 42 Sun est aussi proposé avec une poignée ergonomique. Enfin, pour les vinaigres, sauces et assaisonnements, le bouchonnier propose le 29 Vinjet (photo) qui dispose d’un seul orifice de versement ou de quatre, selon le type de produit.
Basé au Luxembourg, United Caps a réalisé un chiffre d’affaires de 158 millions d’euros en 2019, compte neuf usines en Europe et en Malaisie et emploie quelque 650 personnes.