Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

United Caps mise sur la simplicité pour les huiles

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
United Caps mise sur la simplicité pour les huiles

À la suite de l’acquisition de l’espagnol Embalatap, le bouchonnier a étoffé son portefeuille de solutions pour les huiles et vinaigres. -

United Caps achève l’intégration de la société espagnole Embalatap, qu’il a rachetée en 2018. Le fabricant de bouchons et capsules en plastique étoffe ainsi son portefeuille de solutions pour les huiles alimentaires et les vinaigres. « La nouvelle gamme comporte de grandes innovations assorties de petits détails qui en font une gamme conçue pour la cuisine, commente Benoît Henckes, le Pdg d’United Caps. Elle respecte le principe selon lequel la simplicité est un plus. »

Légèreté

Cette famille de produits comprend des bouchons rabattables, à fermeture par clic et à contrôle de flux. La série 26 Family est conçue pour permettre aux marques d’optimiser leur potentiel de gain en poids – ces produits pèsent moins d’un gramme – sans impacter l’expérience du consommateur. Le bouchon à clapet 29 Click TE, lui, est équipé d’une membrane déchirable et d’une bande d’inviolabilité ; il est adapté aux bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) et en verre. Pour les grands contenants, de 2 à 5 litres, le snap-on 42 Sun est aussi proposé avec une poignée ergonomique. Enfin, pour les vinaigres, sauces et assaisonnements, le bouchonnier propose le 29 Vinjet (photo) qui dispose d’un seul orifice de versement ou de quatre, selon le type de produit.

Basé au Luxembourg, United Caps a réalisé un chiffre d’affaires de 158 millions d’euros en 2019, compte neuf usines en Europe et en Malaisie et emploie quelque 650 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Mecapack toujours plus vert

Economie circulaire

Mecapack toujours plus vert

Le constructeur vendéen bénéficie d'une aide de 400 000 euros pour rendre ses machines plus polyvalentes et leur permettre notamment de travailler sur des matériaux base papier. - 400 000 euros : telle[…]

Drinktec se cale en 2022

Profession

Drinktec se cale en 2022

Un hub pour les machines d’emballage italiennes

Technologie

Un hub pour les machines d’emballage italiennes

Kotkamills et Siegwerk combinent leur expertise

Economie circulaire

Kotkamills et Siegwerk combinent leur expertise

Plus d'articles