Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

United Caps étoffe son offre pour les huiles alimentaires

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
United Caps étoffe son offre pour les huiles alimentaires

Embalatap produit surtout des bouchons pour huiles et vinaigres.

Le bouchonnier luxembourgeois acquiert l’espagnol Embalatap. -

Le fabricant de capsules et bouchons en plastique United Caps a racheté l’espagnol Embalatap. Le montant de la transaction n’est pas divulgué. Fondé en 1973, Embalatap est basé à Sopelana, dans le Pays basque. L’entreprise produit chaque année plus de 500 millions de bouchons pour huiles et vinaigres alimentaires destinés au marché espagnol essentiellement ; elle réalise un chiffre d’affaires de 5,6 millions d’euros et emploie 30 salariés. United Caps étoffe donc son portefeuille sur ce segment de marché, avec, entre autres, un modèle une pièce à charnière pour bague de col 29/21 en polyéthylène téréphtalate (PET) ainsi que des spécialités régionales telles que les bouchons 32 et 42 mm pour huiles alimentaires.

Le groupe « augmente la portée de notre marché et notre capacité de ventes, et nous offre une superbe infrastructure de soutien », indique Oscar Riojo, le directeur général d’Embalatap. « Comme nous n’avons quasiment pas de chevauchement de clients ou de gammes de produits, nous ne prévoyons sur le court terme aucun arrêt de production de produits de l’une ou l’autre société », précise, de son côté, Benoît Henckes, le Pdg du groupe luxembourgeois. Présent en Espagne depuis la reprise de Domingo Pascual Carbo (DPC) en 1998 (à 50%, puis à 100% en 2004), avec un site de production à Llagostina, en Catalogne, United Caps réalise 9% de ses ventes dans la péninsule Ibérique (Espagne et Portugal).

Basé à Wiltz (Luxembourg), United Caps a dégagé en 2017 un chiffre d’affaires de 137 millions d’euros. L'entreprise emploie plus de 500 salariés et dispose de sites de production en Belgique, en France, en Allemagne, en Hongrie, en Irlande, au Luxembourg et en Espagne.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une feuille sans aluminium pour le beurre

Conditionnement

Une feuille sans aluminium pour le beurre

RKW a développé le film FPO. - Le fabricant allemand de films d'emballage RKW a présenté au Sommet de l'innovation laitière (Dairy Innovation Summit) d'Amsterdam (Pays-Bas), les 11 et 12 avril, son[…]

20/04/2018 | Plastiques
Léa Nature accroît ses investissements

Investissement

Léa Nature accroît ses investissements

Une fermeture vissée pour les gobelets RPC

Conditionnement

Une fermeture vissée pour les gobelets RPC

De la R&D avec Citeo prospective

Economie circulaire

De la R&D avec Citeo prospective

Plus d'articles