Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Une usine Constantia Flexibles dédiée aux "emballages durables"

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Une usine Constantia Flexibles dédiée aux

© @eyesnapmoments / Constantia Flexibles

Le groupe autrichien a ouvert en Inde sa première unité entièrement conçue pour la production de la gamme Ecolam d’emballages durables et recyclables. -

En Inde, la réglementation sur la gestion des déchets plastique adoptée en 2016 bannit les plastiques à usage unique d’ici à 2022 et incite à l’élimination progressive des multicouches, qui ne sont pas recyclables. C’est dans ce cadre que l’autrichien Constantia Flexibles vient d’ouvrir à Ahmedabad, dans l’État du Gujarat, l’usine Constantia Ecoflex Ahmedabad qui est, proclame-t-il, « la première au monde à ne produire que des emballages souples durables et recyclables ». Toutes les solutions fabriquées sur ce site appartiennent en effet à la gamme de produits EcoLam. Celle-ci repose sur un laminé mono-polyéthylène (PE) allégé, qui est entièrement recyclable et dont l’empreinte carbone est de 32% environ inférieure à celle de produits comparables.

L’usine, d’une surface de 24 500 m², emploie 50 personnes, cet effectif devant tripler d’ici au deuxième trimestre 2020. « Nous connaissons nos responsabilités envers l'industrie, les consommateurs finals et, avant tout, envers l'environnement. Ainsi, nous ne nous concentrons pas seulement sur le développement d'emballages plus respectueux de l'environnement, nous avons également conçu la première usine au monde dédiée exclusivement à la production d'emballages durables », commente Alexander Baumgartner, le Pdg du groupe d’emballage souple, dans un communiqué.

Constantia Flexibles a réalisé un chiffre d’affaires de 1,54 milliard d’euros en 2018, à 75% dans l'alimentaire et 25% dans la pharmacie, emploie 8 500 salariés et exploite 38 usines dans seize pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La filière de l’emballage carton s’alarme de l’amendement « vaisselle réemployable »

Economie circulaire

La filière de l’emballage carton s’alarme de l’amendement « vaisselle réemployable »

La commission du Développement durable de l’Assemblée nationale veut interdire l’utilisation de vaisselle à usage unique pour la vente sur place dans la restauration commerciale. - Le 28 novembre, en pleine nuit,[…]

05/12/2019 | BoissonsPapier
LPR aide Saint Louis sucre à automatiser ses flux

Investissements

LPR aide Saint Louis sucre à automatiser ses flux

Korozo à la conquête de l’Europe

Acquisitions

Korozo à la conquête de l’Europe

La HP Indigo 20000 bat un nouveau record

Investissements

La HP Indigo 20000 bat un nouveau record

Plus d'articles