Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Un scanner en ligne de Raytek sur le CFIA

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Un scanner en ligne de Raytek sur le CFIA

Raytek est un spécialiste de la prise de mesure de température sans contact.

© DR

Le spécialiste de la prise de mesure de température sans contact propose trois nouveautés.

Entreprise spécialisée dans les équipements pour la mesure de températures sans contact, l'américain Raytek (Fluke) présente, lors du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) qui se tiendra du 10 au 12 mars 2009 au Parc des Expositions de Rennes (Ille-et-Vilaine), des pyromètres et systèmes d‘imagerie infrarouge aux marques Raytek et Ircon dédiés à l'agroalimentaire. "Ces appareils sont utilisés pour mesurer la température à distance de façon linéaire ou ponctuelle de -50 à 3500°C dans des applications industrielles", explique le constructeur. Ces prises de mesure peuvent ainsi intervenir en sortie de tunnel de réfrigération et de congélation, pendant la cuisson ou encore pendant le thermoformage et le conditionnement. L’utilisateur peut ainsi surveiller en continu la température de son procédé et optimiser son cycle de production.

Scanner en ligne. Trois nouveautés sont exposées : le scanner en ligne MP150 offre une fréquence de scrutation élevée (150 Hz) pour surveiller et visualiser sous forme de thermogrammes et profils thermiques la température de procédés défilants ; les pyromètres de la série XR constituent une plateforme électronique innovante, différentes étendues de mesure et une visée laser pour des mesures ponctuelles ; les capteurs IR de la gamme Modline 5 fournissent des fonctions auto-diagnostiques et compensation de la température ambiante. C'est la première fois que Raytek participe au CFIA.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La lutte contre les déchets marins inspire le public

Concours

La lutte contre les déchets marins inspire le public

Le syndicat des conserveries de poissons et l’association Gestes propres ont remis les prix du concours « Protégeons la mer ». - Lancé en février dernier par le Syndicat français des[…]

Kuraray élargit son offre de PVOH

Kuraray élargit son offre de PVOH

Guillin intègre du plastique « marin »

Economie circulaire

Guillin intègre du plastique « marin »

Anatolia sécurise l’export avec Ishida

Investissements

Anatolia sécurise l’export avec Ishida

Plus d'articles