Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Un détecteur à rayons X pour éliminer les cailloux dans le café

Tiziano Polito

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Un détecteur à rayons X pour éliminer les cailloux dans le café

© Andrej Horny

Le slovaque Baliarne Obdchodu a investi dans un équipement d'Ishida. -

Qu’on se le dise : le café et les cailloux ne font pas bon ménage, notamment pour les nombreux amateurs de ce breuvage qui aiment consommer ce produit en grains, qu’ils moulent ensuite chez eux, ou pour les nombreux bars et restaurants qui sont  également équipés de machines à moudre. Les lames des appareils pourraient être sérieusement endommagées. Après avoir tenté plusieurs solutions, parmi lesquelles un séparateur magnétique et l’œil humain, Baliarne Obdchodu a opté pour un détecteur à rayons X Ishida modèle IX-EN-2493 (ci-dessous). Résultat : plus aucun problème pour cette entreprise implantée à Propad, une ville moyenne de Slovaquie, qui se revendique comme le leader sur son marché. Ishida, que l’entreprise connaissait déjà pour lui avoir acheté une peseuse, est intervenu sur l’ensemble de la ligne en développant, à côté du détecteur, un portique, le convoyeur-élévateur et un système de diversion pour rejeter les contaminants.

Produit en vrac

Initialement, la détection s’effectuait sur les paquets de café, mais étant donné le trop grand nombre de rejets, Baliarne Obdchodu a finalement décidé de travailler sur le produit en vrac, et ce à hauteur d’une capacité de 30 tonnes de café par jour. Le café est ensuite emballé dans différents types et formats de conditionnement pour être livré aux restaurateurs, magasins et bars ainsi qu’à la grande distribution. Si la croissance continue d’être au rendez-vous, l’entreprise devrait bientôt s’équiper d’une ligne d’ensachage automatique.

Basé au Japon, mais disposant d'une usine à Birmingham (Royaume-Uni), Ishida développe des peseuses, des machines de conditionnement et des matériels pour le contrôle de la qualité, à l'image des trieuses pondérales et des détecteurs à rayons X. L'entreprise opère exclusivement sur le marché alimentaire.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des difficultés d’approvisionnement pour l’agroalimentaire

Indicateurs

Des difficultés d’approvisionnement pour l’agroalimentaire

23% des entreprises qui ont répondu à une consultation de l’Ania font part de contraintes en matière d’emballages. - Du 24 au 27 mars, l’Association nationale des industries alimentaires (Ania) a[…]

02/04/2020 | Covid-19
SC Pack se développe dans la décoration

Acquisitions

SC Pack se développe dans la décoration

Porté par le médical, Aptar affiche des ventes en hausse en 2019

Résultats

Porté par le médical, Aptar affiche des ventes en hausse en 2019

Nouveau départ pour SES

Acquisitions

Nouveau départ pour SES

Plus d'articles