Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Leygatech

Un Oscar de l’emballage pour Leygatech

Le plastugiste a développé un emballage barrière à base de polyéthylène (PE) pour Jacquet Brossard.

Un emballage souple à base de polyéthylène (PE) qui offre des barrières élevées pour le conditionnement sous atmosphère protectrice (MAP) : avec le concours d’Orep, c’est le défi relevé par Leygatech pour le marché de la panification en longue conservation. Jacquet Brossard dispose désormais d’un emballage recyclable conforme aux critères de Citeo, l’organisme agréé pour la valorisation des emballages et des papiers au titre de la responsabilité élargie des producteurs (REP). Les films extrudés par Leygatech contiennent 50% de PE issu du recyclage. Très résistant, le fond thermoformé ne contient pas de polyamide (PA). Dans le contexte de l’extension des consignes de tri, le choix d’un complexe monomatériau inscrit ce nouvel emballage dans le flux des emballages en polyéthylène (PE) à partir de 2021. Jacquet Brossard n’a pas eu à changer ces lignes de conditionnement pour le déployer. Le jury a distingué le très haut degré de technicité qui combine économie circulaire et fonctionnalités d’usage.

Leygatech a obtenu un Oscar de l’emballage dans la section Emballage souple et complexe de la catégorie Transformation.  Le jury distingue des réalisations qui mettent en valeur la technicité et le savoir-faire des transformateurs ou des marques ainsi que leur capacité d’innovation. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Mecapack toujours plus vert

Economie circulaire

Mecapack toujours plus vert

Le constructeur vendéen bénéficie d'une aide de 400 000 euros pour rendre ses machines plus polyvalentes et leur permettre notamment de travailler sur des matériaux base papier. - 400 000 euros : telle[…]

Drinktec se cale en 2022

Profession

Drinktec se cale en 2022

Un hub pour les machines d’emballage italiennes

Technologie

Un hub pour les machines d’emballage italiennes

Kotkamills et Siegwerk combinent leur expertise

Economie circulaire

Kotkamills et Siegwerk combinent leur expertise

Plus d'articles