Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Un Oscar de l’emballage pour l’Isip

Un Oscar de l’emballage pour l’Isip

Florian Lheureux, Caroline Pépin et Florian Carvalho ont imaginé Emboi’thé, à mi-chemin entre le vrac et le préemballé.

Emboi’thé : un joli jeu de mots pour définir cette création portée par Florian Lheureux, Caroline Pépin et Florian Carvalho. Les trois étudiants de l’Institut supérieur d'ingénierie packaging (ISIP) d’Angoulême (Charente), une formation du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), ont imaginé un conditionnement astucieux, à mi-chemin entre le vrac et le préemballé. Une boîte en acier réemployable contient des sachets de thé présentés en bobine. Chaque sachet en papier tient verticalement dans la tasse afin de supprimer les agrafes, attaches et autres étiquettes. A partir d’un distributeur, le commerçant découpe le nombre de doses de thé préremplies en fonction des indications du consommateur. Le trio poursuit son parcours après avoir présenté son concept dans le cadre de l’édition 2020 du concours Emballé 5.0 du Conseil national de l’emballage (CNE).

Florian Lheureux, Caroline Pépin et Florian Carvalho ont obtenu un Oscar de l’emballage dans la section Début prometteur de la catégorie Débuts prometteurs. Tous les jurys votent pour le dossier le plus convaincant présenté par des étudiants.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Mecapack toujours plus vert

Economie circulaire

Mecapack toujours plus vert

Le constructeur vendéen bénéficie d'une aide de 400 000 euros pour rendre ses machines plus polyvalentes et leur permettre notamment de travailler sur des matériaux base papier. - 400 000 euros : telle[…]

Drinktec se cale en 2022

Profession

Drinktec se cale en 2022

Un hub pour les machines d’emballage italiennes

Technologie

Un hub pour les machines d’emballage italiennes

Kotkamills et Siegwerk combinent leur expertise

Economie circulaire

Kotkamills et Siegwerk combinent leur expertise

Plus d'articles