Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Un opercule écoconçu chez Danapak Flexibles

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Un opercule écoconçu chez Danapak Flexibles

La filiale du groupe Schur Flexibles propose une solution à 90% en papier pour les pots en carton et polyéthylène. -

Alors que les lancements de produits alimentaires conditionnés dans des pots en carton revêtus d’une couche de polyéthylène (PE) se multiplient, Danapak Flexibles propose un opercule spécialement pensé pour le scellage sur ces emballages. Il est à 90% en papier, complété par une enduction obtenue par coextrusion. « Ainsi, recyclable et durable, il est en ligne avec les réglementations sur les monomatériaux imposant un taux minimum de 80% », indique la filiale danoise du groupe Schur Flexibles. Celle-ci ajoute que le scellage s’effectue à une température de 130 °C environ, pendant 0,7 seconde, à une pression de 3 à 5 bars, et que l’opercule s’ouvre sans arracher du papier. En outre, ces opercules prédécoupés peuvent être imprimés en flexographie HD hydro ou UV. Danapak assure que sa pose ne nécessite aucune modification des lignes. Son premier utilisateur est Premier Is, un fabricant danois de crèmes glacées.

Danapak Flexibles est spécialisé dans les solutions barrière pour les produits très agressifs ou sensibles dans l’alimentation et la pharmacie et emploie 200 personnes à Slagelse, au Danemark. L’entreprise appartient au groupe autrichien d’emballage souple Schur Flexibles, dont elle est le centre d’excellence pour la pharmacie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’agroalimentaire lance un cri d’alarme

Profession

L’agroalimentaire lance un cri d’alarme

Plusieurs syndicats professionnels s’inquiètent à leur tour de l’explosion des coûts de production, dont ceux des emballages, et demandent solidarité et compréhension. - La pénurie de[…]

21/04/2021 |
Le CFIA donne rendez-vous en juin

Rendez-vous

Le CFIA donne rendez-vous en juin

Multivac étiquette les pizzas

Economie circulaire

Multivac étiquette les pizzas

Un projet de recyclage chimique en Suède

Economie circulaire

Un projet de recyclage chimique en Suède

Plus d'articles