Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Un nouveau président pour O-I en Europe

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Un nouveau président pour O-I en Europe

Erik Bouts présidera O-I Europe le 1er janvier 2013.

Erik Bouts succèdera à José Lorente le 1er janvier prochain. -

Le 1er janvier 2013, Erik Bouts prendra la présidence de O-I Europe. Il remplacera José Lorente, qui quitte le groupe verrier après 34 ans de carrière en son sein. « En tant que dirigeant de la région la plus grande d’O-I, Erik Bouts va accélérer les efforts du groupe pour renforcer sa position de leader en Europe », indique le groupe américain dans un communiqué. « L’expérience d’Erik Bouts à la direction de grands groupes industriels, ainsi que ses capacités à se focaliser sur l’exécution des stratégies et de leur résultat nous seront précieux pour renforcer notre compétitivité en Europe, indique pour sa part Al Stroucken, le patron d’O-I, dans ce même communiqué. Il apporte un véritable savoir-faire tant au niveau des organisations et de la mise en place de nouvelles idées et stratégies, que de la capacité à construire des relations fortes avec les clients, les partenaires commerciaux et les collaborateurs du groupe. »

Erik Bouts, de nationalité néerlandaise, est titulaire d’un master en gestion des entreprises et économie de l’université de Tilburg (Pays-Bas). Chez AkzoNobel depuis 2007, il dirigeait The Glidden Company aux Etats-Unis, qui est rattaché à la division américaine d’AkzoNobel Decorative Paints, tout juste cédée à PPG Industries. Avant de rejoindre le géant néerlandais de la peinture et de la chimie, il avait travaillé pendant une vingtaine d’années chez Philips, y présidant notamment les divisions rasage puis, en Amérique du Nord, éclairage.

O-I emploie quelque 8000 salariés en Europe, pour un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros en 2011, soit environ 40% de l’activité totale du groupe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lec : l’industrie agroalimentaire appelle au pragmatisme

Profession

Lec : l’industrie agroalimentaire appelle au pragmatisme

L’Ania salue un projet de loi majeur, mais souhaite une application « réaliste et concertée ». - À son tour, l’industrie agroalimentaire, à travers son organisation professionnelle,[…]

Un premier client français pour la brique Signature

Un premier client français pour la brique Signature

Selon UFC-Que Choisir, la transparence de la purée Mousline laisse un goût amer

Selon UFC-Que Choisir, la transparence de la purée Mousline laisse un goût amer

Lactel sensibilise au recyclage

Lactel sensibilise au recyclage

Plus d'articles