Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Un nouveau DG pour Tetra Pak France

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Un nouveau DG pour Tetra Pak France

Chakib Kara prend la tête d’une nouvelle zone géographique et commerciale qui réunit la France et le Benelux. -

Changement d’organisation et d’hommes chez Tetra Pak en France et dans le Benelux : les deux régions sont réunies dans une nouvelle zone géographique et commerciale au sein du groupe leader des emballages en carton pour liquides alimentaires et Chakib Kara est nommé à sa tête. Le nouveau directeur général, franco-suisse de 47 ans, succède à Michel Picandet pour la France et à Stefan Fagerang pour la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Michel Picandet, aux commandes de Tetra Pak France depuis 2013, devient directeur commercial monde du groupe.

Depuis dix ans chez Tetra Pak

Chakib Kara est ingénieur diplômé de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (Suisse). En 1996, il démarre sa carrière en Suisse, chez Firmenich, l’un des leaders mondiaux des arômes alimentaires et parfums, où il assure la direction commerciale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. En 2005, il prend le poste de directeur général de la zone Afrique du Nord de Philip Morris International. Il rejoint Tetra Pak en 2008 en tant que directeur développement et technique pour le Maghreb. En 2012, il se voit confier la responsabilité de Tetra Pak East-Med au Liban, puis revient diriger Tetra Pak Maghreb en 2013. « Le rapprochement de la France et du Benelux va générer d’importantes synergies en termes de compétences et de ressources, déclare-t-il dans un communiqué. Cette consolidation va nous permettre de mieux saisir les opportunités offertes par un marché en constante évolution tout en relevant les nouveaux défis liés à l’innovation, la sécurité alimentaire et la qualité grâce à une approche durable et responsable de nos activités. »

Alliance carton nature

Parallèlement, Chakib Kara est nommé à la présidence d’Alliance carton nature (ACN), l’association qui regroupe les trois fabricants de briques alimentaires en France que sont Tetra Pak, SIG Combibloc et Elopak. Il prend également la suite de Michel Picandet, qui présidait l’association depuis décembre 2016.

Tetra Pak a réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 milliards d’euros en 2017, avec un effectif de 24 800 personnes, et compte 55 usines dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une solution skin chez Van Genechten

Une solution skin chez Van Genechten

Le cartonnier belge s’est associé à Sealpac pour concevoir le FlatSkin. - En collaboration avec le constructeur d’operculeuses Sealpac, le cartonnier belge Van Genechten Packaging (VGP) propose de réduire[…]

25/09/2018 | Carton platPlastiques
Une image tramée pour La Vache qui rit

Anniversaire

Une image tramée pour La Vache qui rit

Un bouchon pour les aliments fonctionnels

Un bouchon pour les aliments fonctionnels

Des enduits nanochargés pour la barrière aux gaz

Des enduits nanochargés pour la barrière aux gaz

Plus d'articles