Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Un codeur à toute épreuve chez Sick

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Un codeur à toute épreuve chez Sick

L’équipementier propose le modèle DBS60I-W résistant aux lavages à hautes pressions et aux produits chimiques. -

Les codeurs incrémentaux sont utilisés dans l’industrie alimentaire ou sur les lignes d’embouteillage afin de mesurer un flux de produits, une vitesse ou un état. Sick perfectionne son offre sur ce segment en lançant le DBS60I-W, le premier codeur incrémental arborant une protection IP69K disposant d’une protection supplémentaire contre l'intrusion grâce à un nouveau déflecteur breveté. L’appareil a été conçu pour résister à tout type d’agression de l’extérieur, qu’il s’agisse d’eau à haute pression, pendant les lavages des lignes, ou de produits chimiques, mêmes les plus caustiques. Dans cet objectif, il est positionné dans un boîtier en acier inoxydable 316L. Lisse et arrondi, celui-ci dispose d’un presse-étoupe hygiénique approuvé par l'European hygienic engineering and design group (EHEDG) , évitant que des interstices ne retiennent les résidus ou les bactéries.

Blindage

Le blindage du déflecteur s’intègre à la face avant du codeur. Il supprime l’impact direct du lavage sur le joint d'étanchéité de l’axe, ce qui élimine les risques de pénétration. Le capteur représente une réponse directe aux problèmes de perte de productivité due à des arrêts de chaîne provoqués par une défaillance prématurée des appareils et une durée de vie réduite en raison de l'infiltration d'eau, un problème récurrent dans les usines de transformation et de conditionnement de produits carnés ou les usines d'embouteillage. Le DBS60I-W est dédié à des applications telles que le contrôle et la mesure de la vitesse sur les convoyeurs, le contrôle du transfert de produits entre deux processus, la mesure de la vitesse dans l'étiquetage de bouteilles ou la fourniture d'informations en retour pour les mesures volumétriques et les inspections par vision. Les industries de la transformation de viande et de volaille, celle de la découpe à poids constant et le conditionnement du poisson sont les premières à l'avoir utilisé.

Basé à Waldkirch, en Allemagne, Sick compte parmi les leaders mondiaux des capteurs. L'entreprise a réalisé, en 2019, un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros avec 10 204 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les enfants veulent encadrer le marketing des bonbons

Réglementation

Les enfants veulent encadrer le marketing des bonbons

Le thème de la 25e édition du Parlement des enfants était une « alimentation durable et équilibrée ». - Pour la 25e édition du Parlement des enfants, le thème proposé à[…]

25/06/2021 |
BillerudKorsnäs présente les lauréats de son concours de design Pida France

Profession

BillerudKorsnäs présente les lauréats de son concours de design Pida France

Berlin Packaging poursuit son expansion dans le verre

Acquisitions

Berlin Packaging poursuit son expansion dans le verre

Zotefoams propose des briques en plastique

Technologie

Zotefoams propose des briques en plastique

Plus d'articles