Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Trioplast s’implante aux Pays-Bas

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Trioplast s’implante aux Pays-Bas

Le groupe suédois va reprendre à Jindal le fabricant de films étirables et alimentaires AFP. -

Le suédois Trioplast vient de signer un accord avec l’indien Jindal en vue de l’acquisition de l’entreprise néerlandaise Apeldoorn Flexible Packaging (AFP). Le montant de la transaction n’est pas révélé. AFP, spécialisé dans les films de stabilité de charge supérieure et d’emballage alimentaire, réalise un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros et emploie 220 salariés. Trioplast complète ainsi son outil industriel, situé jusqu’à présent en Suède, au Danemark et en France. « Nous pouvons renforcer encore notre position sur le marché de la stabilité de la charge et des emballages alimentaires en accueillant AFP dans le groupe, déclare Andreas Malmberg, le Pdg de Trioplast. AFP a fait ses preuves en fournissant au marché des produits haut de gamme et une assistance de qualité supérieure, afin de maximiser la valeur pour les clients. Grâce à nos forces conjointes, nous espérons continuer sur cette voie. »

Fondé en 1965, Trioplast appartient depuis 2018 au fonds d’investissement Altor. Le groupe intervient dans le film étirable pour l’agriculture, l’industrie et le transport, les sacs plastique – sacs-poubelle et sacs de caisse – et les films d’hygiène. Il affiche un chiffre d’affaires de 420 millions d’euros, pour un effectif de 1050 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un consortium pour le recyclage chimique en France

Economie circulaire

Un consortium pour le recyclage chimique en France

Dans le cadre d’un appel à projets lancé par Citeo, Total, Recycling Technologies, Nestlé et Mars s’associent pour développer une filière industrielle de recyclage des déchets plastique[…]

11/12/2019 | PlastiquesTechnologie
Une usine flambant neuve pour Sigoplast

Investissements

Une usine flambant neuve pour Sigoplast

Fellmann Cartonnages s’équipe en offset

Investissements

Fellmann Cartonnages s’équipe en offset

Mondelez International parraine l’Esepac

Profession

Mondelez International parraine l’Esepac

Plus d'articles