Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Trinseo et Greiner Packaging associés dans le rPS

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Trinseo et Greiner Packaging associés dans le rPS

Le groupe américain de matériaux et le fabricant autrichien d’emballages plastique veulent avancer dans l’intégration de PS recyclé. -

Le producteur américain de matières plastique, de latex et de caoutchouc synthétique Trinseo est engagé très activement dans le recyclage du polystyrène (PS). Membre fondateur du consortium Styrenics Circular Solutions (SCS), il est impliqué dans le récent projet d’usine de recyclage chimique de ce matériau aux Pays-Bas avec Ineos Styrolution et Agilyx, notamment. En Amérique du Nord, AmSty, la coentreprise créée avec Chevron Phillips Chemical, s’est aussi associé à Agilyx dans Regenyx pour fournir du PS recyclé à partir de déchets postconsommation. Cette fois, l’ancienne division de Dow vient de signer un accord de collaboration avec l’autrichien Greiner Packaging. L’objectif est d’avancer dans l’intégration de PS recyclé (rPS) dans des applications d’emballage par des développements et des tests. Les deux partenaires ne détaillent pas davantage leur initiative.

Atteindre la pleine circularité du PS

Pour Nicolas Joly, directeur commercial polystyrène et matières premières chez Trinseo, cette collaboration va créer une dynamique pour « boucler la boucle avec le contenu recyclé ». « En augmentant la prévalence du recyclage du PS, nous soulignons encore plus notre engagement à être un contributeur clé pour atteindre la pleine circularité du PS », déclare-t-il. De son côté, Gernot Desch, responsable de catégorie plastique chez Greiner Packaging, indique que, « avec [sa] stratégie, [son groupe veut] montrer que la durabilité et les plastiques ne sont pas en conflit ».

Spécialisé dans les emballages en plastique, Greiner Packaging a réalisé un chiffre d’affaires de 673 millions d’euros en 2018, emploie 4864 salariés et compte 34 usines dans dix-neuf pays.

Basé à Perwyn (Pennsylvanie), aux États-Unis, Trinseo pèse 4,6 milliards de chiffre d’affaires, avec seize usines dans le monde et quelque 2500 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une nouvelle identité pour Bosch Packaging Technology

Acquisitions

Une nouvelle identité pour Bosch Packaging Technology

Désormais détenu par CVC Partners, le constructeur de machines de conditionnement s’appelle Syntegon Technology. - Conformément à ce qui avait été prévu, le rachat de Bosch Packaging[…]

Nestlé investit dans les plastiques recyclés

Economie circulaire

Nestlé investit dans les plastiques recyclés

Un sachet monomatériau pour Knorr

Technologie

Un sachet monomatériau pour Knorr

Les alternatives au plastique peuvent être pires

Décryptage

Les alternatives au plastique peuvent être pires

Plus d'articles