Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Tosca étend son réseau en Europe

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Tosca étend son réseau en Europe

Le loueur d’emballages en plastique ouvre six centres de service pour mieux répondre à ses clients de l’alimentaire. -

Emballages Magazine avait évoqué, en avril, dans ses colonnes, les envies de développement de Tosca en Europe. Le groupe américain spécialisé dans la location-gestion de bacs et caisses-palettes réutilisables en plastique passe à l’action. Il ouvre six centres de service à Berlin, Cologne et Stuttgart en Allemagne, ainsi qu’à Vienne (Autriche), à Anvers (Belgique) et à Dublin (Irlande). Ces installations, qui totalisent une surface 20 500 m², viennent compléter un dispositif qui comprend déjà 50 centres dans le monde, dont trois en France, à Rennes, Strasbourg et Lyon. Elles répondent au besoin, pour le groupe, d’accompagner ses clients dans l’alimentaire, sachant qu’un centre de service, dans ce domaine d’activité sert à vérifier, trier et laver les emballages afin de les apprêter pour un nouveau cycle.

Mailler le territoire

Dans ce métier, le transport constituant une variable cruciale, sur le plan tant économique qu'environnemental, il est essentiel pour des entreprises comme Tosca de mailler le territoire et de se rapprocher des plates-formes logistiques de ses clients. Les six nouvelles unités disposent de capacités importantes, avec des lignes de lavage intégrant des fonctions de prélavage, de lavage à chaud, de lavage haute pression, de rinçage et séchage à chaud ainsi que de séchage conventionnel, pour assurer un service de qualité. L'eau de lavage est elle-même nettoyée et recyclée pour réduire l'impact environnemental et les coûts. Spécialement conçues pour traiter les emballages de Tosca, les lignes peuvent aussi accepter d'autres conteneurs. 

Contrôlé par Apax Partners, Tosca est issu du rachat de Polymers Logistics et Contraload en 2019 et 2020. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros et emploie 2000 personnes. Situé à Atlanta, aux États-Unis, il revendique un parc de 40 millions de conteneurs et 56 centres de service. 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Acquisitions

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Le fabricant danois d’emballages alimentaires en plastique acquiert MCP Performance Plastic. - Jusqu’à présent implanté uniquement en Europe, le danois Faerch franchit l’Atlantique. Il annonce la reprise de[…]

20/07/2021 | PlastiquesBarquettes
Jindal lance des emballages souples en rPP

Economie circulaire

Jindal lance des emballages souples en rPP

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Investissements

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

De la cellulose moulée pour les œufs durs

Innovation

De la cellulose moulée pour les œufs durs

Plus d'articles