Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Tosca élargit son offre aux produits carnés

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Tosca élargit son offre aux produits carnés

Ambitieux en Europe, le pooliste américain propose désormais des bacs réutilisables pour la viande. - 

Après les œufs, les boissons et les fruits et légumes, Tosca investit un nouveau segment de marché : la viande. Le pooliste américain ne cache pas ses ambitions en Europe sur le marché alimentaire. En proposant des bacs adaptés au secteur des produits carnés, il entend répondre à la demande des industriels qui transportent ces articles des ateliers de découpe vers les magasins de la grande distribution. En polypropylène, ses bacs sont censés résister à une chaleur et un froid extrêmes, courants dans ce secteur d’activité. Les surfaces sont peu sensibles aux attaques acides, aux graisses et aux odeurs. La conception répond quant à elle aux exigences en matière d'hygiène, avec des surfaces lisses et faciles à nettoyer.

Contaminations croisées

Un système de verrouillage réduit les endroits où les débris et les germes peuvent s'accumuler alors que la base du casier retient les coulures et évite les contaminations croisées lors du transport. Afin de faciliter la manutention et le stockage, les bacs sont pliables et gerbables. La gamme est compatible avec dollies et palettes pour le transport. Le pooliste propose ces bacs dans le cadre d’un service de location. Il en assure la gestion et le lavage, effectués grâce à un réseau mondial constitué de 50 centres de service.

Tosca réalise un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros et emploie 2000 personnes. Situé à Atlanta, aux États-Unis, le groupe revendique un parc de 40 millions de conteneurs. Contrôlé par Apax Partners depuis 2017, Tosca a repris deux sociétés bien connues dans le monde de la logistique et du pooling B to B, Polymers Logistics et Contraload, en 2019 et 2020 respectivement. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sodiaal fromages investit dans l’écoconception

Investissements

Sodiaal fromages investit dans l’écoconception

La coopérative laitière lance un plan de développement de 170 millions d’euros sur cinq ans, dont 20 millions pour ses emballages. - A l’occasion de l’extension de la fromagerie de Saint-Flour (Cantal), la[…]

Impact affiche ses ambitions

Economie circulaire

Impact affiche ses ambitions

Quik’s Potato troque le détecteur pour un rayons X

Investissements

Quik’s Potato troque le détecteur pour un rayons X

Dr Schär recourt au plastique chimiquement recyclé

Economie circulaire

Dr Schär recourt au plastique chimiquement recyclé

Plus d'articles