Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Tetra Pak se renforce dans l’analyse des performances

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Tetra Pak se renforce dans l’analyse des performances

Tetra Pak a lancé le service Plant Secure en 2018.

© Tetra Pak

Le leader des emballages en carton aseptique pour aliments liquides acquiert le sud-africain Gaussian, spécialisé dans le conseil en gestion d’actifs. -

Le leader mondial des emballages en carton aseptique pour aliments liquides annonce l’acquisition de la société de conseil en gestion d’actifs sud-africaine Gaussian. Celle-ci, fondée en 2015, est experte dans la modélisation stratégique et travaille notamment pour les secteurs de l'exploitation minière, l'énergie, les infrastructures et les biens de consommation courante. Elle s’est également impliquée dans la rédaction des normes ISO 55000, 55001, 55002, consacrées à la gestion d'actifs.

Devenir un leader des services

L’opération permettra à Tetra Pak d’« améliorer ses solutions existantes basées sur les résultats pour les clients » et « stimuler la productivité des producteurs de denrées alimentaires et de boissons », indique le groupe dans un communiqué. Elle s’inscrit dans la volonté de sa division Tetra Pak Services de devenir « le premier fournisseur mondial de services à l’industrie des aliments liquides ». Les deux entreprises se connaissent bien pour collaborer de longue date au développement et au déploiement de services d’analyse des performances en usine. « Ces services comprennent l'analyse comparative et l'analyse des opportunités afin d'identifier les possibilités de réduction des coûts et d'efficacité, fournies par des services tels que Tetra Pak Plant Secure lancé en 2018 », précise le groupe d’origine suédoise. « Les clients auront désormais accès à des solutions basées sur les meilleures pratiques de gestion des actifs physiques de l'industrie. Cela leur permet de maximiser la valeur qu'ils peuvent créer dans leurs usines grâce à une approche informée "basée sur les données" visant à accroître l'efficacité et à réduire les coûts », ajoute-t-il.

Groupe d’origine suédoise basé en Suisse, Tetra Pak a réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 milliards d’euros en 2019, avec un effectif de 25 555 personnes, compte 55 usines dans le monde et a vendu plus de 190 milliards d’emballages.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un détecteur à rayons X pas comme les autres

Technologie

Un détecteur à rayons X pas comme les autres

Sparc Systems s’est débarrassé du carter en Inox, remplacé par un panneau transparent afin de permettre aux opérateurs de suivre le process et de travailler avec plus de confiance. - Les détecteurs[…]

27/05/2020 | SantéContrôle
Cama simplifie l’étuyage d’articles multiples

Technologie

Cama simplifie l’étuyage d’articles multiples

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Carnet

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Fusion dans le carton

Acquisitions

Fusion dans le carton

Plus d'articles