Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Tetra Pak se rapproche des 9 milliards d'euros

Arnaud Jadoul
Tetra Pak se rapproche des 9 milliards d'euros

© DR

Le groupe suédois a enregistré une hausse de 5% de son chiffre d'affaires en 2008.

 

Les ventes du groupe suédois Tetra Pak ont encore progressé en 2008, à 8,8 milliards d'euros. Soit une hausse de 5% par rapport à l'exercice 2007. Le chiffre d'affaires de l'activité principale des solutions d'emballage s'est élevé à 7,8 milliards, en croissance de 4,5%, tandis que celui de la partie process atteint 949 millions d'euros, en augmentation de 9,3%. Globalement, la croissance des ventes a été tirée par toutes les régions, à l'exception de l'Europe du Nord et de l'Est, ainsi que, dans les équipements de process, l'acquisition de deux entreprises spécialisées dans le fromage et la poudre de lait en Australie, Downer MBL Pty Ltd et Downer MBL. Mais elle s'est sensiblement ralentie au quatrième trimestre. L'année a été marquée, d'une part, par l'annonce du projet de construction d'une nouvelle usine au Pakistan et d'investissements de capacité au Brésil et en Italie, et, d'autre part, par la mise sur le marché de la nouvelle gamme de machines iLine et le lancement de la solution Tetra Lactenso Aseptic destinée aux industriels du lait. Le leader des emballages pour liquides alimentaires en carton précise en outre qu'il a fourni 141 milliards d'unités durant l'année, de quoi conditionner 70,6 milliards de litres de lait, jus et autres boissons, un volume en augmentation de 3% par rapport à 2007. Il a également livré 503 machines de conditionnement, 1 838 unités de process et 1 372 équipements de distribution additionnels.

En France, avec un effectif de 573 salariés, les activités de Tetra Pak ont généré un chiffre d'affaires de 320 millions d'euros en 2008. 3,2 milliards d'emballages ont été vendus dans l'Hexagone, soit l'équivalent de 2,5 milliards de litres. Quant à l'usine de Longvic, dans l'agglomération dijonnaise (Côte d'Or), elle a produit 4,4 milliards de briques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Huber Packaging passe sous pavillon mexicain

Acquisitions

Huber Packaging passe sous pavillon mexicain

Envases reprend le fabricant allemand d’emballages métalliques et en plastique et double de taille en Europe. - Le champion allemand des fûts de 5 litres pour la bière va changer de mains. Le mexicain Envases Group va[…]

15/01/2021 | BoissonsIndustrie
Vaisselle à usage unique ou réutilisable, une ACV rebat les cartes

Profession

Vaisselle à usage unique ou réutilisable, une ACV rebat les cartes

Jindal reprend les films de Domo

Acquisitions

Jindal reprend les films de Domo

Covid-19 : HPP Centre rallonge la DLC grâce aux hautes pressions

Technologie

Covid-19 : HPP Centre rallonge la DLC grâce aux hautes pressions

Plus d'articles