Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,

Le label FSC certifie que les forêts sont bien gérées.

© DR

Le spécialiste des emballages en carton a vendu plus 100 millions d'emballages labellisés.

Spécialiste des emballages en carton pour liquides alimentaires, Tetra Pak (Tetra Laval) a fait de la traçabilité du bois utilisé dans la fabrication de son matériau une priorité. C'est dans ce contexte que le Forest Stewardship Council (FSC) a récompensé l'entreprise pour la vente de plus de 100 millions d'emballages labellisés FSC. Cette certification intervient un an après le lancement du premier emballage carton pour liquides et produits alimentaires labellisé FSC au monde : "les emballages Tetra Recart de Tetra Pak ont été les premiers à être commercialisés avec le label FSC dans les supermarchés Sainsbury au Royaume-Uni. En 2008, Tetra Pak a étendu ses ventes d'emballages cartons labellisés FSC, dont les Tetra Brik Aseptic, à l’Italie, au Danemark, au Brésil et aux Etats-Unis et devrait poursuivre sur sa lancée en 2009".

Gestion durable de la forêt. “Le carton est notre principale matière première, a déclaré Mario Abreu, directeur Forestry and Recycling chez Tetra Pak. Nous pensons que l’utilisation durable de ressources renouvelables, comme les fibres de bois, est essentielle. Et nous voulons envoyer un signal clair aux consommateurs. Aujourd’hui, le label FSC est la meilleure preuve d’une gestion durable de la forêt. C’est pourquoi, notre objectif est qu'à terme tout le carton entrant dans la fabrication de nos emballages soit certifié FSC, le label dont les critères d’exigence sont les plus élevés”.

Chaîne de contrôle.
Dans le même esprit que le label Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes (PEFC), le label FSC certifie que les forêts sont bien gérées avec une traçabilité totale du bois. C'est pourquoi "Tetra Pak s’est engagé à ne plus s’approvisionner qu’en carton en provenance de papeteries certifiées pour leur chaîne de contrôle d’ici à 2015". Enfin, "la société envisage également d'obtenir la certification de la chaîne de contrôle de tous ses sites de transformation et d'impression dans le monde d'ici à 2018".

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Guy Demarle met sous vide à domicile

Guy Demarle met sous vide à domicile

Le spécialiste de la vente directe d’articles de cuisine lance le Be Save, avec des récipients en verre. - Le sous-vide est un procédé désormais bien connu dans l’agroalimentaire et la restauration[…]

13/12/2018 | BoissonsVerre
Multivac agrandit l’usine d’Enger

Multivac agrandit l’usine d’Enger

Un Livre blanc pour le carton ondulé

Un Livre blanc pour le carton ondulé

Pack Alim passe sous pavillon belge

Acquisitions

Pack Alim passe sous pavillon belge

Plus d'articles