Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Tetra Pak collabore avec l’université de Lund

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Tetra Pak collabore avec l’université de Lund

© Tetra Pak

Conclu pour cinq ans, l’accord de partenariat avec l’université suédoise formalise une longue coopération en matière de logistique, de matériaux d’emballage et de technologie alimentaire. -

L'université de Lund, en Suède, et Tetra Pak viennent de signer un accord de « partenariat stratégique » de cinq ans. Il s'appuie « sur leur riche histoire de collaboration en matière de logistique d'emballage, de technologie alimentaire et de matériaux d'emballage », déclarent-ils dans un communiqué commun. Ensemble, l'université de Lund et le leader des emballages en carton pour liquides alimentaires, qui a longtemps eu son siège à Lund, viseront à « créer de nouvelles opportunités de développement entre l'industrie et le monde universitaire, à promouvoir le partage des ressources et des compétences, à explorer les possibilités d'enrichir les idées et à créer une plate-forme d'échange entre étudiants et professionnels », exposent-ils.

Économie circulaire et bioéconomie

« Le travail collaboratif est la clé du fonctionnement de Tetra Pak en tant qu'entreprise et ce partenariat ne fait pas exception, en particulier pour aborder collectivement des domaines tels que l'économie circulaire et la bioéconomie », indique le groupe d’origine suédoise. Il précise que sa collaboration avec l’université de Lund lui a déjà permis de « faire progresser le mélange de produits industriels émulsifiés et la création de nouvelles formes et de nouveaux formats d'emballage ». Les deux acteurs sont également des membres de Treesearch, une plate-forme de collaboration de recherche suédoise pour le développement de nouveaux matériaux durables à partir des ressources forestières.

Groupe d’origine suédoise basé en Suisse, Tetra Pak a réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 milliards d’euros en 2019, avec un effectif de 25 555 personnes, compte 55 usines dans le monde et a vendu plus de 190 milliards d’emballages.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sonoco rachète le français Can Packaging

Acquisitions

Sonoco rachète le français Can Packaging

Le groupe américain étend sa présence en Europe et met la main sur les brevets de l'Alsacien dans les boîtes de forme en carton. - Les périodes estivales sont souvent l’occasion de rachats inattendus.[…]

05/08/2020 | PapierCarton plat
La Petite Bretonne ensache avec Schubert

Investissements

La Petite Bretonne ensache avec Schubert

Un cadre de référence pour les emballages isothermes

Profession

Un cadre de référence pour les emballages isothermes

Seeberger pèse son café au grain près avec Ishida

Investissements

Seeberger pèse son café au grain près avec Ishida

Plus d'articles