Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

TerraCycle recycle les sachets Uncle Ben’s

TerraCycle recycle les sachets Uncle Ben’s

Mars Food France a signé un accord de partenariat avec le spécialiste des déchets difficilement recyclables. -

En fin de cycle, les sachets micro-ondables Uncle Ben’s, multicouches, ne peuvent être recyclés. Au mieux, ils sont incinérés. Pour les valoriser, Mars Food France a conclu un partenariat avec le spécialiste des déchets difficilement recyclables TerraCycle. Des riz nature aux spécialités en passant par les cuisinés et le bio, dix-sept références sont concernées. Les consommateurs peuvent désormais rapporter ces sachets usagés dans l’un des points de collecte disponibles. Les emballages ainsi collectés sont envoyés à TerraCycle pour être broyés, nettoyés et transformés en billes de plastique recyclé. Celles-ci pourront ensuite servir à la fabrication de boîtes de rangement, de poubelles, de mobiliers extérieurs… En outre, comme dans tout programme TerraCycle, les consommateurs gagnent des points à reverser sous forme de dons à des associations caritatives. En 2019, près d'une trentaine de millions d'unités ont été produites, représentant un volume de 7000 tonnes.

Engagements

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des engagements environnementaux de la marque de riz de Mars Food. En 2019, elle a supprimé la fenêtre plastique des étuis en carton de son riz sec, les rendant ainsi 100% recyclables. Plus largement, le groupe Mars a décidé de n’utiliser que des emballages plastique réutilisables, recyclables ou compostables d’ici à 2025, de réduire d’un quart l’emploi de plastique vierge, d’intégrer en moyenne 30% de matière recyclée dans ses emballages plastique, de lancer dix programmes innovants liés aux emballages réutilisables et, dès cette année, de bannir le polychlorure de vinyle (PVC).

Mars Food est une branche du groupe américain Mars. En France, elle propose notamment les marques Uncle Ben’s, Suzi Wan, Ebly. Dans l’Hexagone, elle compte 85 salariés pour son activité commerciale et 125 dans l’usine Ebly de Marboué (Loiret).

Présent sur le marché français depuis 2011, TerraCycle déclare avoir récupéré plus de 110 millions de déchets auparavant voués à l’incinération ou l’enfouissement grâce à plus de 5 millions de citoyens et permis de rassembler plus de 970 000 euros de dons.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Thyssenkrupp Rasselstein se passe du chrome

Technologie

Thyssenkrupp Rasselstein se passe du chrome

Avec Rasselstein CFPA, le sidérurgiste allemand propose un produit de passivation du fer-blanc à base de titane. - Jusqu’à présent, la passivation du fer-blanc utilisé dans les emballages[…]

21/01/2020 | AcierConserves
Une nouvelle identité pour Bosch Packaging Technology

Acquisitions

Une nouvelle identité pour Bosch Packaging Technology

Nestlé investit dans les plastiques recyclés

Economie circulaire

Nestlé investit dans les plastiques recyclés

Un sachet monomatériau pour Knorr

Technologie

Un sachet monomatériau pour Knorr

Plus d'articles