Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Stephan Lassoudry nommé chez Rovema France

Tiziano Polito
Stephan Lassoudry nommé chez Rovema France

Cet expert en machines d’emballage et de conditionnement prend la tête de la filiale française du constructeur allemand d’ensacheuses et d’encaisseuses. -

Stephan Lassoudry est le nouveau responsable de la filiale française de Rovema, constructeur allemand d’ensacheuses verticales form-fill-seal (FFS) et de matériel d’encaissage. À l’exception d’une parenthèse dans les univers du golf et de l’informatique médicale, le quinquagénaire a pour ainsi dire effectué toute sa carrière dans les machines d’emballage et de conditionnement. Son père, Daniel, dirigeait avec son oncle, Philippe Thiébaut, l’ensemble Lassoudry-Latinpack, spécialisé dans la distribution de machines pour le process et le conditionnement alimentaires. Et c’est dans cette entreprise qu’il a fait ses premières armes, dans des fonctions commerciales et à l’export, de 1996 à 2004. Il fonde Jupiter golf la même année, puis devient directeur commercial de l’éditeur de logiciels PMP en 2012, où il restera deux ans. Il revient dans l’emballage en 2015, d’abord chez le spécialiste du remplissage de pots Nova (Serac), puis chez Bosch Packaging Technology où il passera trois ans et demi, de 2016 à mi-2019, en charge du marché français et notamment des ensacheuses FFS.

Travailler sur le long terme 

Depuis quelques semaines chez Rovema France, il remplace Bruno Clément au poste de directeur général. Sa mission consistera à développer le chiffre d’affaires de la société, dont la marque est très réputée en France dans le secteur alimentaire. « Nous allons travailler sur le long terme, pour renforcer la relation de confiance qui nous lie à nos clients », explique le dirigeant. Le renforcement de l’équipe technique, avec la création d’un poste qui s’ajoute aux trois personnes présentes, constitue un premier pas dans cette direction. Si le service demeure une priorité, le constructeur cherchera à faire la différence avec les concurrents par son savoir-faire technique.

Pour mémoire, Rovema dispose d’un parc de 500 machines en activité en France. La société dispose d’une bonne renommée dans le domaine de l’ensachage des pulvérulents, grâce à des doseurs sous vide adaptés à ces produits, et sur le segment des produits secs, comme les pâtes. Elle développe depuis peu des machines pour le conditionnement sous sachet de produits 100% liquides tels que les soupes ou bien les solides et liquides, comme les cornichons et saumures, en mettant en avant son expertise dans le dosage, séparé, des ingrédients. « Nous sommes déjà présents en Allemagne, chez des gros clients. Nous allons maintenant proposer ces procédés aux industriels français », détaille Stephan Lassoudry.

Enfin, Rovema, se targue d’être l’un des seuls sur le marché à proposer des solutions permettant de ranger parfaitement les produits à l’intérieur du sachet, comme c’est le cas pour des pains au chocolat ou des croissants. Ce procédé, justement, fera l’objet d’une candidature aux prochains Trophées de l’innovation du CFIA de Rennes, en mars prochain.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Multisac découpe avec Comexi

Investissements

Multisac découpe avec Comexi

Le fabricant d’emballages souples a investi dans une S1 DT. - Une machine pour en remplacer deux et produire encore plus vite… Multisac n’a pas eu à réfléchir longtemps lorsqu’il a[…]

06/12/2019 | PlastiquesProduction
La filière de l’emballage carton s’alarme de l’amendement « vaisselle réemployable »

Economie circulaire

La filière de l’emballage carton s’alarme de l’amendement « vaisselle réemployable »

LPR aide Saint Louis sucre à automatiser ses flux

Investissements

LPR aide Saint Louis sucre à automatiser ses flux

Korozo à la conquête de l’Europe

Acquisitions

Korozo à la conquête de l’Europe

Plus d'articles