Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

R&D

Sonoco veut améliorer la conservation des aliments frais

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Sonoco veut améliorer la conservation des aliments frais

En partenariat avec l’université de Clemson, le groupe américain lance un programme de recherche sur cinq ans. -

Nom de code FRESH, pour « Food Research Excellence for Safety and Health » (excellence en recherche alimentaire pour la sécurité et la santé) : Sonoco, en partenariat avec l’université de Clemson (Caroline du Sud, États-Unis), lance un programme de recherche portant sur de nouvelles technologies et de nouveaux types d’emballages pour « optimiser le cycle de vie des aliments frais », indique le groupe américain dans un communiqué. « Sonoco s'engage à servir des marques de produits frais, et à relever les défis auxquels elles sont confrontées, déclare Jack Sanders, le Pdg de Sonoco. L'optimisation des emballages alimentaires frais pour prolonger la durée de conservation et maintenir la qualité rend les produits frais plus accessibles aux communautés, et aide les marques et les détaillants à élargir les opportunités de vente et à éliminer le gaspillage alimentaire. Chaque année, l'industrie alimentaire perd 15,6 milliards de dollars en raison de ce gaspillage dans la vente au détail. Modifier la conception de l'emballage pour prolonger la durée de conservation d'une seule journée peut permettre de récupérer 1,8 milliard de dollars, tout en nourrissant plus de monde et en réduisant les déchets. » Pour mettre en place un pôle de recherche multidisciplinaire dans ce domaine, le groupe va investir 1,725 million de dollars sur cinq ans. Il va également parrainer des projets de recherche appliquée à hauteur de 1 million de dollars sur la même période. Sonoco Fresh est une extension d’un partenariat préexistant qui a abouti à la création de l’Institut Sonoco de design packaging et graphique au sein de l’université de Clemson.

Groupe d’emballages en papier, carton et plastique basé à Hartsville (Caroline du Sud), aux États-Unis, Sonoco a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de dollars (4,1 milliards d'euros) en 2016, pour un effectif de 20 000 personnes réparties dans 300 usines et 34 pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sirap se renforce en Europe

Sirap se renforce en Europe

Le fabricant italien de barquettes thermoformées acquiert deux sites de Reynolds en Espagne et en Grande-Bretagne ainsi que Vitembal Tarascon en France. - Sirap multiplie les acquisitions de concurrents en Europe. Coup sur coup, le[…]

11/12/2017 | PlastiquesAcquisitions
Le minimalisme fait beaucoup chez Luca & Linus

Le minimalisme fait beaucoup chez Luca & Linus

Des trophées Agrica pour Biotraq et Cryolog

Des trophées Agrica pour Biotraq et Cryolog

BASF se trouve un nouveau distributeur pour Ecovio

BASF se trouve un nouveau distributeur pour Ecovio

Plus d'articles