Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Sonoco et Tellus lancent Natrellis

Arnaud Jadoul
Sonoco et Tellus lancent Natrellis

La barquette en fibres à base de canne à sucre sera utilisée pour des plats cuisinés surgelés par Primal Kitchen en Amérique du Nord. -

Les deux fabricants américains d’emballage Sonoco et Tellus se sont associés pour développer une barquette en fibres de canne à sucre. Baptisée Natrellis, cette assiette est destinée aux plats préparés, réfrigérés et surgelés. Le matériau, à 100% d’origine américaine, est exempt de substances per ou polyfluoroalkylées (PFAS) et supporte le réchauffage aussi bien au four traditionnel qu’au four à micro-ondes. Il peut se substituer aux plastiques rigides traditionnels, d’origine fossile.

Développer des solutions plus durables

« Cet emballage est une nouvelle preuve de notre engagement à développer des options plus durables pour les marques et les consommateurs, a déclaré Ernest Haynes, le patron de la division nord-américaine de Sonoco pour les papiers rigides et les systèmes de fermeture. La catégorie des aliments frais et surgelés continue de se développer. L'utilisation de cette nouvelle technologie nous permet de produire un emballage naturel fabriqué à partir d'une ressource renouvelable annuellement, ce que de plus en plus d'acheteurs et de marques recherchent aujourd'hui. C'est une victoire, une victoire pour tout le monde. »

Son premier utilisateur sera la marque Primal Kitchen, numéro un américain des sauces et condiments dans les épiceries bio, pour une nouvelle gamme de plats surgelés associant bœuf ou poulet et légumes.

Fabricant américain d’emballages de produits de grande consommation et industriels ainsi que d’emballages de protection, en plastique et en carton, Sonoco dégage un chiffre d’affaires de 5,4 milliards de dollars et emploie 23 000 salariés dans quelque 300 usines implantées dans 36 pays.

Basée à Belle Glade, en Floride (États-Unis), Tellus est une filiale de Florida Crystals et Sugar Cane Growers Cooperative of Florida, qui regroupent 45 exploitations agricoles. Elle est spécialisée dans le traitement des déchets de canne à sucre pour leur transformation en récipients pour la vente à emporter.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Quik’s Potato Products abandonne le détecteur pour les rayons X d'Ishida

Investissements

Quik’s Potato Products abandonne le détecteur pour les rayons X d'Ishida

Confronté à un changement d’emballage et à des nouvelles exigences de qualité, le producteur néerlandais de plats préparés a choisi une machine Ishida. - Les détecteurs de[…]

28/05/2020 | Contrôle
Un détecteur à rayons X pas comme les autres

Technologie

Un détecteur à rayons X pas comme les autres

Cama simplifie l’étuyage d’articles multiples

Technologie

Cama simplifie l’étuyage d’articles multiples

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Carnet

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Plus d'articles